Chapitre 32. Du sexe opposé

12.8K 724 389
                                    

Bonne année tout le monde !! J'espère que vous avez passé un bon réveillon ! Pour ma part j'ai fait une petite pause dans l'écriture de Gamins mais je suis de retour ahah !!
Bonne lecture et plein de bisous 😘

« Mesdames et Messieurs notre train entre en Gare de Paris Gare de Lyon, nous espérons que vous avez passé un agréable voyage et vous souhaitons une bonne fin de journée, Paris Gare de Lyon. »

Je poussai un soupir de soulagement en quittant mon siège. Quinze jours à Toulon, je commençais sincèrement à tourner en rond. Enfin je n'étais pas de retour pour longtemps à Paris puisque deux jours plus tard je repartais pour l'anniversaire de Ken.

Plus l'échéance approchait, plus je me disais que tout compte fait, c'était peut-être une mauvaise idée. J'avais accepté sur une d'impulsion irréfléchie, et désormais je commençais à réfléchir à une excuse pour ne pas m'y rendre.

Mais après un dîner passé chez Mékra et Maya à me faire engueuler et houspiller pour que je vienne, j'avais fini par donner ma parole et n'avais d'autre choix que de me résigner à participer à ce week-end.

Heureusement, le voyage avec Eff et Maxime fut plutôt agréable. Je postai quelques stories sur Instagram au rythme des morceaux de la mif qui passaient dans la voiture. Y'avait rien de mieux qu'un voyage entre frères pour oublier la destination.

Mais lorsque la voiture franchit le portail de la propriété, la vision de l'étang et des arbres centenaires qui ornaient le parc, je sentis mon estomac se contracter. Quelle idée stupide de revenir dans cet endroit.

Il y avait déjà une bonne cinquantaine de personnes dans la salle principale où un énorme buffet était installé. Clem avait décidément vu les choses en grand. Je songeai que si c'était le même traiteur que pour leur mariage, la nourriture allait être bonne, c'était toujours ça de pris.

Après avoir checké et fait la bise à bon nombre des personnes présentes, je tombai sur Lucie et lui demandai où était Ken.

— Il vient avec 2zer, mais il sait pas encore où il va, ni pourquoi. Clem est avec lui aussi. Ils ne devraient pas tarder mais je crois qu'elle voulait être sûre qu'un maximum de personnes soient déjà là. On doit être au moins cent ce soir, et demain c'est plus tranquille, juste une trentaine.

— Super, grognai-je sans grande conviction, comment ça peut être aussi bien organisé alors que Clem n'est même pas encore arrivée ?

Tout avait l'air de fonctionner comme sur des roulettes, réglé au millimètre, pourtant celle qui était à l'origine l'événement n'était pas là.

— Ah, Violette supervise, t'aurais vu le temps qu'elle a donné pour cette fête... C'est vraiment une perle. D'ailleurs tu l'as vue ? Je me demandais justement où elle était.

Je secouai négativement la tête, ne sachant plus vraiment si j'avais envie de la voir.

Alors je décidai de rester en terrain connu, autrement dit entre mecs, pour le moment.

Mais je peinais à me concentrer sur les mots et les blagues de mes frères, jetant sans arrêt des regards autour de moi.

— T'as l'air complètement ailleurs, me fit Eff en voyant mon absence de réaction.

— Ouais désolé frère, je t'écoute.

Mais au même moment Ken et Clem arrivèrent et tout le monde se mît à gueuler pour le roi de la soirée, qui avait l'air assez ému de voir le monde réunit pour lui.

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant