——Violette——
Une main me caressant la joue me sortit de mon sommeil. J'ouvris les yeux difficilement sur le visage souriant de Ken sur l'épaule duquel j'avais commencé ma nuit.
— Toi tu vas me faire le plaisir de rentrer chez toi et d'aller dormir. T'as cours demain non ? me dit-il.
Je m'étirai en baillant, cherchant Deen des yeux, mais ne le vis pas. Peut-être qu'il était déjà parti, il avait été très étrange toute la soirée, presque glacial avec moi.
— Il est dehors avec Maya, me fit Ken.
— On devait... commençai-je un peu gênée.
— Rentrer ensemble, ouais, compléta-t-il, t'inquiète Minouche tant qu'il fait pas le con je reste tranquille. Si t'es heureuse avec lui... Et qu'il est heureux avec toi... Même si j'avoue, j'ai du mal à m'y faire. Il est grave vieux l'ancêtre quand même.
Je préférais qu'il insiste sur le grand âge de Deen plutôt que sur ma jeunesse. Et à vrai dire, je pouvais complètement comprendre qu'il ait des réserves à ce niveau là.
— Et puis cette histoire de gosse... Tu te sens de gérer ça ? En plus de ton daron qui fait son grand retour, d'ailleurs permets moi de te dire que t'as pas intérêt à t'approcher de lui, ta mère en HP... Tu penses que ça va pas faire trop pour toi ?
Évidemment que ça faisait beaucoup. Mais c'était plus facile de gérer plusieurs problèmes à deux que tout seul dans son coin, avec le manque en prime.
— Tu sais Ken... J'en ai marre de m'empêcher d'être avec Deen à cause des autres. Tous nos problèmes sont liés aux gens qui nous entourent et franchement, c'est assez frustrant quand on sait qu'on est hyper bien quand on est tous les deux.
Il se gratta le menton quelques secondes, et lança un regard en direction de l'extérieur.
— C'est le problème de ce groupe, finit-il par dire, On s'entraide toujours, c'est trop bien, mais y'a toujours le revers de la médaille, on se mêle trop des affaires des autres et c'est ce qui fout plus la merde qu'autre chose.
« Papaaaaa »
« Papaaaaa »
— C'est Iris, elle fait des cauchemars en ce moment, expliqua Ken en se levant, Viens s'tu veux.
Je le suivis dans la chambre des enfants, chambre qui était la mienne auparavant. Iris pleurait dans son lit en continuant d'appeler son père.
— Je suis là princesse, fit-il en se penchant vers elle, Avec Tilette, arrête de crier tu vas réveiller ton frère et tes cousins, qu'est-ce qui va pas ?
Il saisit la petite fille sous les épaules pour la prendre dans ses bras et je caressai doucement les cheveux presque noirs de l'enfant.
— Chaumar, dit-elle en pleurant.
— Un cauchemar, répondit Ken.
Nous sortîmes dans le couloir pour aller dans la chambre parentale où elle risquait moins de réveiller les autres.
— C'était quoi ton cauchemar, ma belle ? demandai-je.
Iris se blottit contre son père, j'aimais bien voir Ken avec sa fille.
— Maman, elle a mangé moi.
Ah ouais, parfait, cette enfant voyait sa mère comme une psychopathe, et ce depuis deux ans. Ken la rassura de longues minutes avant qu'elle ne se rendorme finalement et qu'il puisse la recoucher.
VOUS LISEZ
Gamins
FanfictionL'ancêtre, l'ancien, Papy, Grand-Père. Je compte même pas les surnoms de vieux que j'me tape. Pourtant elle m'a traité de gamin immature et égoïste. Et le pire, C'est que c'est une gamine de vingt ans. Deen x Violette (Tome 1: Avide Tempête ; To...