Chapitre 69. Après moi le déluge

12.6K 718 337
                                    

——Deen——

Ma fille devait naître d'un instant à l'autre.

Peut-être même qu'elle était déjà née.

Mais sa mère avait disparu.

Depuis qu'elle avait fait cramer mon appart, impossible de retrouver Nora. Les flics la cherchaient, on la cherchait partout. Mais elle avait complètement disparu de la surface de la planète. Tout ses réseaux étaient en sommeil, apparement elle s'était débarrassée de son portable. Sa mère l'avait pas vue, ses amis non plus.

Volatilisée.

Je devenais complètement fou.

Plus de sommeil, des quantités astronomiques de THC dans l'organisme, je passais mes nuits à sillonner internet ou la ville à la recherche de Nora. Toutes les hôpitaux parisiens étaient prévenus, si elle se pointait pour accoucher, ils devaient la signaler à la police.

Je devais récupérer ma fille, d'une façon ou d'une autre, c'était mon obsession.

Les premières semaines, j'avais été rassuré par l'espérance inébranlable de Violette, elle m'assurait que Nora finirait pas réapparaître, à un moment ou un autre. Mais désormais, je commençais à douter, sincèrement.

Et j'étais absolument horrible pour mon entourage.

Ma mère était à Paris depuis deux semaines, on avait pris un Airbnb le temps que les travaux chez moi soient fini et que nous puissions y retourner. Mais c'était tout juste si j'adressais la parole à ma meuf et ma mère qui interagissait davantage entre elles qu'avec moi. C'était pas leur faute, je les aimais toutes les deux, mais j'y arrivais pas. Tant que j'aurais pas ma fille, je persévérerais.

Je voyais bien que ça les inquiétait, l'une comme l'autre, elles détestaient me voir souffrir mais pour le coup, elles n'y pouvaient rien.

Ma terreur était que Nora ait réussi à partir au Maroc ou dans je ne sais quel pays étranger, et qu'il me soit impossible de retrouver ma fille avant plusieurs années. Ou même quelque part en province. J'avais peur aussi qu'elle lui fasse du mal, ou qu'elle se fasse du mal à elle.

Tous les scénarios possibles traversaient mon esprit, tous plus terribles les uns que les autres, et les flics, comme d'habitude, étaient plus occupés à poursuivre le bicraveur du coin qu'à retrouver la tarée que j'avais mise enceinte.

J'écoutais même plus Maya qui passait son temps à m'engueuler en disant qu'il fallait laisser les choses se faire et que passer mon temps à chercher ne faisait que rendre ceux qui m'aimaient complètement malheureux.

C'était plus fort que moi, fallait que je la retrouve. Elle avait failli tuer Violette, les griffures sur son cou en témoignaient encore, et au delà du fait que je voulais ma fille, j'avais terriblement soif de vengeance.

Il devait être quatre heure du matin, j'étais assis sur le canap, les yeux éclatés par mon cinquième pétard et par les lumières bleues de mon écran d'ordi. Aujourd'hui Nora était officiellement arrivée au terme de sa grossesse. Impossible de savoir où.

J'étendis une porte s'ouvrir derrière moi puis des pas souples sur le parquet, et finalement une main douce se glissa dans mes cheveux.

Elle ne venait pas me faire de reproche, même si je savais ce qu'elle pensait. « Deen tu devrais dormir ». Je fermai les yeux sous la caresse de ses doigts sur mon crâne et rejetai la tête en arrière en poussant un soupir.

Elle ne s'était pas plainte une seule fois de mon attitude depuis un mois, pourtant Dieu savait que j'étais vraiment insupportable.

L'une de mes mains quitta mon clavier pour rejoindre son poignet et le saisir délicatement l'invitant à se baisser davantage vers moi.

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant