Chapitre 49. Mômes

11.7K 737 207
                                    

Deuxième fois que j'allais voir Clem à la maternité. Cette fois, c'était pour un p'tit gars, Arthur.

Elle avait accouché quinze jours après le fiasco total de l'annonce de la grossesse de Nora, j'avais depuis, à peu près réussi à retrouver la confiance de ma copine. Elle m'avait fait la tronche pendant une semaine et j'avais passé mon temps à ramper comme un canard, jusqu'à ce que je pète un câble et que je lui dise que si elle voulait partir, la porte était ouverte. Les réconciliations sur l'oreiller avaient fini par tout arranger.

Toquant à la porte de la chambre de mon amie, j'entendis un joyeux « Entrez ! » me répondre et m'empressait d'aller retrouver la petite famille. Il n'y avait que les Samaras dans la pièce et après m'être penché pour embrasser la joue d'Iris, je checkai son père et m'approchai de la jeune maman qui tenait son bébé dans les bras.

— Salut, murmurai-je en embrassant Clem sur le front, t'as meilleure mine que la dernière fois.

— Ça s'est bien mieux passé, expliqua-t-elle, Pourtant il est plus gros que sa sœur, 3,9kg.

Arthur dormait à poings fermés, il était vraiment pas trop mal pour un bébé. Tout comme Iris à la naissance, il possédait une épaisse touffe de cheveux bruns.

— Il est fait pour avoir les cheveux longs ce môme, comme son père et comme ses tontons.

Clem me lança un regard dubitatif et recouvrit la tête de son fils avec un petit bonnet.

— Vous avez eu du monde depuis hier ? demandai-je.

Ken acquiesça en récupérant sa fille qui martelait le mur avec la télécommande de la télé, produisant un bruit assez désagréable.

— Viens-là princesse, on s'entend plus. Ouais, Maya et Haks sont passés ce matin, Sneazz qui est venu avec sa go aussi et Camille et Ivan, ouais ils se sont remis ensemble. Et là y'a Fram et Lucie qui viennent de partir manger avec Vio mais qui reviennent d'ici une heure.

Mon regard croisa celui de Clem, j'allais pas faire de vieux os dans cette chambre, la dernière chose que je voulais, c'était voir Violette maintenant. À partir de cet instant je me sentis bien moins à l'aise et tentai de trouver un prétexte pour partir le plus vite possible.

— Comment va Nora ? me demanda Ken, Mec j'suis désolé pour la dernière fois on...

— C'est bon, le coupai-je, on en parle plus. Si vous acceptez pas ma copine on se verra sans elle, balec'.

Ken avait plutôt l'air agacé par cette situation, il faisait partie de ceux qui n'étaient pas opposé à mon couple avec Nora, mais désormais, j'avais un peu peur que ce soit hypocrite.

— Je sais pas si tu en es conscient Deen, tenta Clem, mais tu lui fais plus de mal en restant avec elle qu'en la quittant. Tu m'as reproché d'avoir entretenu des sentiments qui n'étaient pas réciproques et de t'avoir fait souffrir, mais tu fais exactement la même chose avec elle. Voire pire.

Ok, elle me donnait une excuse sur un plateau d'argent pour quitter cet endroit.

— Je n'étais pas enceinte de toi Clem, bon si vous comptez me parler que de Nora, je me tire.

Je me levai mais Ken calma le jeu. Au même moment la porte s'ouvrit sur Idriss et Lucie.

— Coucou ! On est de retour ! Oh salut Deen, lança cette dernière.

Violette n'était pas avec eux et je poussai un soupir de soulagement, réalisant que j'avais retenu ma respiration depuis qu'ils étaient entrés.

— Vous avez fait quoi de Naël et Vio ? demanda Clem.

— Il a fait un sketch pour aller sur l'aire de jeu faire de la balançoire et Violette s'est dévouée pour y aller avec lui. Ça peut durer longtemps, un peu comme quand tu mets des manettes de PlayStation dans les mains de son père, expliqua la petite brune.

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant