—— Deen——
En rentrant chez mes parents, je trouvai Violette endormie sur le lit, le téléphone encore dans la main.
Même si elle détestait cet adjectif, on pouvait quand même pas nier qu'elle était mignonne.
Je savais pas trop si on était encore en froid, mais j'étais fracas et j'avais carrément besoin de sommeil, alors je me laissai tomber à côté d'elle, après tout c'était mon lit.
Un sourire naquit sur mes lèvres quand à peine quelques secondes après que je me sois allongé, le corps de la petite blonde vint se coller au mien.
— Je suis idiote, l'entendis-je murmurer à mon oreille.
— Enchanté, répondis-je comme si elle venait de me donner son prénom.
Violette gloussa et j'embrassai sa joue, soulagé que la crise soit passée. Il fallait qu'on discute de tout ça, j'avais merdé en voulant bien faire. Mais pour l'heure, il était grand temps de récupérer nos heures de sommeil.
Le diner fut pénible parce que mon père ne comprenait strictement rien à mes histoires de meufs. Il savait comme tout le monde ici, que j'allais avoir un enfant avec Nora, et ne voyait donc pas ce que je foutais avec Violette à la maison. J'étais mal pour elle, parce que Vio était bien plus une victime dans l'histoire que Nora. Sauf que dans la bouche de mon père elle apparaissait davantage comme la tassepé qui me détournait de la femme de ma vie.
— Je trouve vraiment que c'est irrespectueux de nous imposer ça, Mikael. Ici tout le monde sait que les deux gamins du quartier sont ensemble et que vous allez avoir un enfant. Qu'est-ce qu'on leur dit nous ?
— D'aller se faire mettre, répondis-je.
Ma mère fit claquer sa langue dans sa bouche, l'air aussi agacée que moi. Elle allait faire sa Mrs Weasley.
— C'est un fait, ton fils est un abruti, dit-elle à mon père, on se demande tous pourquoi il est allé batifoler avec Nora alors qu'il avait cette perle sous les yeux. Violette rien de tout ça n'est ta faute, tu n'es pas là pour assister à nos scènes de famille.
Mais visiblement mon daron avait pas fini de casser les couilles, parce qu'il repartit sur un couplet.
— Nora est une fille très bien, on la connait depuis des années. Tu sais que tout le monde va penser que tu l'as mise enceinte et puis que tu t'es barré comme un chien des quais.
Mais oui, pauvre Nora.
Je commençais à vraiment sentir la colère monter, Violette était hyper mal à l'aise et heureusement que ma mère était de son côté parce que j'aurais été capable de prendre la jeune femme par la main et de migrer chez ma Grand-mère.
— Nora est une fille très bien, ricanai-je, Une fille tellement bien qu'elle a trouvé le moyen de tomber enceinte avec un stérilet dans l'utérus. Tu crois qu'on s'est levés un matin en se disant "tiens si on faisait un gosse" ?
Ma mère porta sa main à sa bouche, l'air soudainement choquée.
— Attends, elle avait un stérilet et elle est tombée enceinte ? C'est extrêmement rare.
Violette aussi me fixait sans comprendre.
— Je pensais qu'elle prenait la pilule et qu'elle l'avait oubliée ou un bail du genre, murmura-t-elle.
VOUS LISEZ
Gamins
FanfictionL'ancêtre, l'ancien, Papy, Grand-Père. Je compte même pas les surnoms de vieux que j'me tape. Pourtant elle m'a traité de gamin immature et égoïste. Et le pire, C'est que c'est une gamine de vingt ans. Deen x Violette (Tome 1: Avide Tempête ; To...