Immense merci à Yma2407 pour son aide pour ce chapitre que j'ai galéré à écrire ! J'espère qu'il vous plaira, j'avoue que je stresse un peu...
Bonne lecture ❤️Rio de Janeiro, 30 septembre 2022
Ma chérie,
S'il y avait bien une autre femme que ma mère qui pouvait me faire écrire une une lettre, c'était toi. T'as bien raison, les mots sont magiques. Si t'as vécu tout ce que tu décris en écrivant ta lettre, crois-moi, je l'ai ressenti dans chaque parcelle de mon corps en la lisant. J'étais très surpris quand Paloma m'a dit que j'avais du courrier. J'ai d'abord pensé que c'était des papiers juridiques de merde ou une carte de ma daronne.
Mais non c'était toi.
J'aurais dû y penser, tu arrives toujours quand on ne t'attend pas. Je crois même que t'arriverais à surprendre la mort.
Je suis archi content que tu m'aies donné des nouvelles de tout le monde, même s'ils m'en veulent, le plus important c'est que toi tu comprennes. Les autres n'ont pas d'importance, on se réconcilie toujours avec ses vrais amis. J'espère que tu ne te sens pas trop seule au milieu de tous ces couples et de tous ces gosses. Je t'avoue que je suis content que ma cousine soit là pour toi, elle au moins, elle a ton âge et son horloge biologique ne sonne pas encore l'alarme.
Tu sais, je crois qu'il ne faut pas trop qu'on abuse de ce mode de communication, c'est vraiment très intense. Ça me donne un peu trop envie de sauter dans un avion.
C'est archi vieillot aujourd'hui d'écrire des lettres, mais c'est quand même fou la puissance que peuvent avoir quelques mots écrits sur du papier par une personne qu'on aime. J'ai relu la tienne un nombre incalculable de fois. Elle est magnifique et je n'en changerais pas un mot. Sauf peut-être si effacer le passage où tu me dis que tu pleures, pouvait effacer tes larmes. Je déteste te voir pleurer.
J'ai toujours su écrire, composer, broder avec les mots, que ce soit à l'école, à la fac ou dans le rap, je crois que je peux me vanter d'arriver à plutôt bien manier l'écrit. J'ai pas fait un bac L et une licence d'histoire en rendant des torchons. Pourtant, j'ai mis v'la le temps à te répondre, parce que j'avais peur de mal m'y prendre.
Et puis plus le temps passait, plus je me disais que peut-être tes mots n'étaient plus valables, que tu avais évolué, changé d'avis. C'est l'inconvénient avec le courrier. Mais j'ai décidé que j'en avais rien à foutre parce que ce qui comptait, c'était pas le temps. Tu n'attends pas de moi que je réponde à tes interrogations du moment, mais à la lettre que tu m'as écrite il y a un mois.
Je suis vraiment bien chez Paloma et Rafael, leur mioche pleure pas mal, mais je bouge beaucoup, j'explore la région. C'est vraiment sympa, je me suis fait quelques potes avec lesquels je traine, je fais des bonnes grosses excursions. J'aimerais te dire qu'un jour je t'emmènerai au Brésil pour te faire visiter Rio à mon tour, mais tu sais, les promesses c'est dangereux.
C'est vraiment un soulagement pour moi de ne plus être confronté chaque jour à mes erreurs, même si je ne parviens toujours pas à accepter que ma fille m'ait été retirée, je commence au moins à ne plus avoir envie de péter tout ce qui m'entoure lorsque je pense à Nora.
Dans ta lettre, tu t'es souvenue du moment où on s'était retrouvés, chez ma Grand-mère à Toulon. Je te raconte pas dans quel état j'étais. Je crois que c'était l'une des pires journées de ces trois dernières années. T'étais là avec ton sourire et ta robe, au milieu de ma famille et c'était tout juste si je pouvais t'approcher. Moi aussi je suis retombé amoureux de toi ce jour là et quand on s'est retrouvé tous les deux dans la salle de bain, je crevais d'envie de t'embrasser.
VOUS LISEZ
Gamins
FanfictionL'ancêtre, l'ancien, Papy, Grand-Père. Je compte même pas les surnoms de vieux que j'me tape. Pourtant elle m'a traité de gamin immature et égoïste. Et le pire, C'est que c'est une gamine de vingt ans. Deen x Violette (Tome 1: Avide Tempête ; To...