——Violette——
Deen Deen Deen Deen Deen Deen.
Mon cerveau chantait ce refrain toute la journée.Trois mois que je le voyais en cachette, trois mois que j'avais la sensation d'être enfin une adulte, même s'il m'appelait « gamine » toute la journée, même s'il se moquait de ma naïveté.
Tom s'inquiétait, il disait que j'étais bien trop accro.
Mais Tom s'inquiétait toujours de tout.
Le plus dur c'était de ne pas perdre pied dans mes études. Parce que même s'il bossait dur, Deen disposait de son temps comme il l'entendait. Et il n'était pas rare que je reçoive un texto au beau milieu d'un après-midi de cours.
Heureusement, j'avais toujours mes babysitting pour Idriss et Lucie ou pour Ken et Clem qui me permettaient de bosser tout en gardant les petits.
J'arrivais à mettre un peu d'argent de côté et songeais sérieusement à prendre un studio.
Un soir de mars, Lucie et Idriss, qui sortaient voir un spectacle me confièrent la garde de Naël.
À peine le bébé au lit, je me posai pour travailler quand Deen m'appela.
— Oui Deenou, je peux pas te parler longtemps, j'ai masse de taff, fis-je en décrochant.
— Ah... Tu veux pas venir à l'appart ? Je devais voir Eff mais ce con a oublié l'anniversaire de sa meuf.
Je soupirai... évidemment que j'aurais voulu venir. Mais je gardais Naël et ses parents n'allaient pas rentrer avant au moins minuit.
— J'peux pas, je garde le mioche.
Deen poussa un grognement désapprobateur dans le téléphone et je ne pus m'empêcher de rire.
— Sérieux... on s'est pas vus de la semaine.
— C'est vrai. Mais c'est toi qui pouvais pas, t'étais en Allemagne.
Il était rentré la veille d'une semaine de travail en studio en Allemagne avec son frère.
— Demain ? demandai-je, Je bosse au Zénith, tu viens me chercher ?
— T'es pas prête pour ce que je vais te faire, répondit-il de sa voix la plus grave.
Un hoquet de surprise me coupa la parole et je me sentis rougir violemment. Deen était souvent très direct, mais même après trois mois, j'avais encore du mal à m'y faire.
— T'es vraiment un gros beauf, finis-je par répondre.
— À ton service, chérie.
Le ton arrogant de sa voix me fit lever les yeux au ciel. Je ne pouvais néanmoins nier que ses insinuations ne me laissait pas glaciale et que j'étais d'autant plus impatiente de le retrouver.
Pouvais-je lui avouer qu'il me manquait ?
C'était un peu le problème de cette relation où rien n'était défini, je ne savais jamais vraiment ce que je pouvais dire.
VOUS LISEZ
Gamins
FanfictionL'ancêtre, l'ancien, Papy, Grand-Père. Je compte même pas les surnoms de vieux que j'me tape. Pourtant elle m'a traité de gamin immature et égoïste. Et le pire, C'est que c'est une gamine de vingt ans. Deen x Violette (Tome 1: Avide Tempête ; To...