Chapitre 20. Pommade

13K 688 133
                                    

——Deen——

— Deen, s'il... s'il te plaît, viens me chercher.

La voix paniquée de Violette le me parvint dans le téléphone et mon sang ne fit qu'un tour.

— Qu'est-ce qui se passe ? T'es où ?

Sa respiration irrégulière résonnait, je l'entendais sangloter, je sentis sa panique me gagner.

— Euh... je sais pas... vers euh... La Villette... Y a un Franprix... Deen vite.

Elle avait vraiment de la chance que je sois chez Ivan qui habitait à cinq minutes. Sans prendre le temps de m'expliquer, je saisis ma veste et me précipitais à l'extérieur. Je voyais très bien où elle se trouvait.

— Bouge pas ma belle, je reste au téléphone, qu'est ce qui se passe ? T'es en danger ?

J'essayais de maîtriser l'angoisse dans ma voix pour la rassurer.

— Des gars... sanglota-t-elle, j'attendais le bus... Deen viens vite.

Putain, c'était ce que je craignais, à tous les coups elle s'était faite agresser. Je me mis à courir dans la rue si vite, je flippais à mort de l'état dans lequel j'allais la trouver.

Quand je l'aperçus enfin, une sorte de décharge électrique me traversa le corps, elle était assise sur le trottoir, adossée à la vitrine du Franprix.

— Violette ! appelai-je.

Elle releva les yeux vers moi et son corps suivit le mouvement, un instant plus tard elle était dans mes bras, tremblante et sanglotante.

— Qu'est-ce qui s'est passé chérie, dis moi, murmurai-je en frottant doucement son dos.

Violette recula alors son visage et mes yeux se posèrent sur sa joue baignée de larmes et...

Oh. Putain.

Je connaissais très bien ce genre de marques, le nombre de fois où je m'étais cramé avec une clope ou un joint. Saisissant son menton entre mes doigts, j'approchai son visage du mien pour mieux voir.

Ces enculés y étaient pas allé de main morte.

— Je te jure que si je les retrouve ils se reconnaitront plus jamais dans la glace.

Elle tremblait si fort, c'était impressionnant, je l'attirai de nouveau contre moi et un petit râle de douleur lui échappa.

— Attends, qu'est-ce qu'ils t'ont fait d'autre ?

Violette releva peniblement la manche de son sweat et je constatai avec horreur que trois brûlures similaires salissaient sa peau délicate.

— Les fils de putes.

La rage que j'avais.

J'imaginais même pas la réaction de Nek, il avait pété un câble quand elle lui avait fait croire qu'elle était avec un mec. Il allait être complètement fou.

Putain, sur toute la population de Paris, tu devais avoir de milliers de connards qui méritaient qu'il leur arrive ce genre de connerie, et il fallait que ça tombe sur la plus douce, la plus généreuse et la plus joyeuse de toutes les parisiennes.

— Il faut aller aux urgences, sur ton visage c'est vraiment moche. J'appelle les pompiers.

Mais elle secoua la tête de droite à gauche.

— Non Deen s'il te plaît, demain on ira chez le médecin. Je t'en supplie ramène moi juste chez toi. Je veux rester avec toi.

Ça avait le mérite d'être clair, j'aurais sûrement dû insister mais je savais à peu près comment soigner une brûlure.

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant