Grand-père boit de l'eau, Grand-père est flatté.
Eh merce.
Bonne lecture !
—Violette—
J'avais repris ma vie avec Deen là où elle s'était arrêtée, pourtant, je ne pouvais pas dire que c'était comme s'il n'était jamais parti, au contraire.
Vraiment le voyage lui avait fait beaucoup de bien, il relativisait bien plus les problèmes du quotidien, grognait moins. Et même si je sentais parfois qu'une peine intense le gagnait lorsqu'il regardait courir un enfant, ou qu'il se penchait sur Ania, la petite de Fram et Lucie, les lettres qu'il écrivait presque tous les jours, étaient un bon moyen pour lui d'extérioriser. Sans se défouler sur moi.
Pour autant, je fus prise d'une violente angoisse quand à peine deux mois après son retour, je réalisai que j'avais un très gros retard de règles. Logiquement nous avions été plutôt prudent, mais comme la vie ne nous avait peut-être pas assez servie de leçon, il était fort possible qu'au détour d'un réveil nocturne, Deen ait été un peu trop pressé.
Je ne prenais plus la pilule depuis l'hépatite, il y avait donc toutes les chances du monde pour que je sois parfaitement enceinte.
Complètement perdue, j'appelai Pauline en lui demandant de venir très vite. Il fallait que je fasse un bilan de ma vie avant de faire le test.
J'avais à peine vingt-quatre ans, je venais de me remettre avec Deen qui lui venait de perdre un enfant. Mes études étaient presque terminées, il me restait à finir mon stage. Comment allait-il réagir ? Était-on capable de faire face à une telle nouvelle.
À vrai dire, si je n'écoutais que moi, je voulais profondément cet enfant, mais étais terrifiée à l'idée que Deen le prenne mal, que ce soit une mauvaise nouvelle et qu'il finisse même par me rejeter.
Pauline pensait qu'il allait bien le prendre, même si ce serait sans doute un choc pour lui. Sa fille avait disparu depuis presque un an, il en faisait à peine le deuil.
— Vio il faut que tu fasses le test de toutes façons, tant que tu ne l'as pas fait, tu ne peux pas être sûre, si ça se trouve tu te fais totalement des films.
Elle me tendit la boîte en carton qui contenait l'objet qui risquait de changer ma vie pour de bon, et je courus m'enfermer dans les toilettes.
Les mains tremblantes, je tenais le test entre mes doigts en attendant que le résultat s'affiche.
Évidemment qu'il était positif.
VOUS LISEZ
Gamins
FanfictionL'ancêtre, l'ancien, Papy, Grand-Père. Je compte même pas les surnoms de vieux que j'me tape. Pourtant elle m'a traité de gamin immature et égoïste. Et le pire, C'est que c'est une gamine de vingt ans. Deen x Violette (Tome 1: Avide Tempête ; To...