Chapitre 25. La lumière dans le noir

13.6K 666 139
                                    

——Deen——

J'étais posé dans un bar avec Ivan et venais de lui raconter la raison qui m'avait poussé à partir si brusquement de chez lui.

— Mais la petite pourquoi elle squatte pas chez Zer2 et sa femme au lieu d'être chez Fram ? demanda-t-il.

Haussant les épaules, je lui fis comprendre que j'en avais aucune idée, sans doute qu'elle était moins proche de Judith que de Lucie et se sentait plus à l'aise chez Akrour.

— Elle peut vraiment pas prendre un appart' ?

— Elle a pas de garants... les Samaras lui ont proposé mais elle veut pas. Elle est chiante aussi.

J'avais envie de lui parler de mon arrangement avec Violette, mais clairement, même si nous étions très proches, j'avais peur qu'il me juge ou du moins me fasse une maxi leçon de morale. Pourtant Ivan était sans doute le moins moralisateur de toute la bande.

— T'en es où avec Camille ? lui demandai-je.

— C'est une salope.

Ok, la dernière fois que j'avais posé la question il était dingue d'elle. J'avais vraiment du mal à suivre l'évolution de leur relation. Cette merde durait depuis que j'avais sorti Grand Cru, ça commençait à faire long.

— C'est une salope pour toujours, ou jusqu'à ce que tu lui écrives une chanson et que vous vous remettiez ensemble ?

— On est ensemble, répliqua-t-il, mais c'est une salope.

À tous les coups, au moment où nous parlions, Camille devait être chez Clem en train de dire qu'Ivan était un fils de pute. Je flippais vraiment pour ce couple, tôt ou tard l'un allait finir par tuer l'autre.

— Elle a quel âge ? Elle est plus jeune que toi non ?

Jazzy haussa les épaules, comme si ça n'avait pas d'importance, il ne savait pas que j'avais besoin de me rassurer, pour essayer de me convaincre que j'étais pas trop répugnant.

— Bah elle a l'âge de Clem, Maya, Lucie et compagnie, genre en 93 t'as une génération de meufs qui sont nées pour casser les couilles de L'entourage.

Ces meufs avaient toutes six ans de moins que moi, et Violette avait six ans de moins qu'elles...

Je fermai les yeux. Dans quelle merde m'étais-je foutu ?

— Mec, je crois que je fais une énorme connerie.

Il fronça les sourcils et arrangea brièvement sa casquette sur son crâne.

— Quoi ?

Le plus de personne étaient au courant, le plus ça risquait d'arriver aux oreilles de ceux à qui je voulais absolument le cacher. Mais je savais que même s'il n'approuvait pas, Ivan resterait muet si je le lui demandais.

— J'ai couché avec Violette... Et je la revois... ce soir.

Les yeux de mon reuf s'écarquillèrent sous ses verres teintés.

— Tu te fous de ma gueule ?

Comme je lui répondais par la négative, il s'alarma d'autant plus.

— C'est pour faire payer Clem ? Tu te sers d'elle ?

Putain mais pourquoi tout le monde croyait ça ? Pour moi Clem et Violette étaient parfaitement dissociées, si j'avais voulu me venger, j'aurais fait en sorte qu'elle l'apprenne. Et puis même si j'utilisais un peu Violette comme un pansement, c'était pas pour autant que j'en faisais un objet de revanche. Alors je pris le temps d'expliquer toute l'histoire à Ivan qui passa par à peu près toutes les étapes pendant mon récit.

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant