Gros double update. On arrive bientôt à la fin c'est un truc de ouf, n'oubliez pas le 72 avant, bonne lecture !
❤️
Ma main quitta sa joue, mais Violette la retint pour la garder dans la sienne.
— Si t'as décrété que quand t'as mal, t'es méchant, mais que tu préfères fuir plutôt que d'essayer de changer ça, c'est que tu choisis la facilité. On n'arrête jamais d'essayer d'être une meilleure personne Deen et on fait tous des erreurs, tout le temps. Regarde, typiquement tu pourrais m'en vouloir d'avoir pris ce putain de somnifère. Le problème c'est pas de merder, tôt ou tard, moi aussi je te dirai des trucs trop vite, que je ne pense pas, pour je ne sais quelle raison. T'imagines pas ce que Clem pouvait balancer à Ken quand elle était enceinte. Le problème c'est de décider qu'on merde tout le temps, et que rien ni personne ne pourra changer ça. Excuse-moi Deen, mais ça c'est de la flemme. C'est beaucoup trop facile d'éloigner tout le monde en disant "je suis méchant", comme ça t'as pas besoin de faire d'efforts pour changer et tu peux continuer de te sentir comme le grand persécuteur de l'humanité.
Touché.
Encore une fois elle me prouvait qu'elle était infiniment plus mature que moi.
— Je déteste la complaisance dans la médiocrité et tu le sais, reprit-elle, On peut toujours faire mieux, être meilleur. C'est ce que tu fais avec le rap, alors applique-le à ta vie et à ton caractère. Le dépassement de soi c'est pas qu'un truc de sportif.
Elle avait raison à cent pour cent, mais est-ce que je pouvais vraiment changer ça à mon âge ?
— C'est un peu facile pour toi de dire ça, murmurai-je, t'es jeune et t'es la meilleure personne que je connaisse.
Violette écarquilla les yeux l'air soudainement agacée et s'assit en tailleur sur le lit.
— Parce que je choisis d'être une bonne personne, je ne suis pas née « gentille ». Alors peut-être que mon vécu m'aide à vouloir choisir de faire le bien, mais c'est tout aussi difficile pour moi ! Tu crois que quand je t'ai vu à l'hôpital, arriver comme une fleur après tout ce que tu m'as balancé, j'avais pas envie de te pourrir et te dire des trucs affreux pour me venger ? Gros scoop, je suis humaine et j'ai aussi des pulsions meurtrières et des accès de haine.
J'aimais pas qu'elle m'engueule, mais elle était putain de sexy quand elle s'énervait comme ça.
Merde pourquoi je pensais ça.
C'était clairement pas le moment.
— J'aime bien quand tu t'enflammes, chuchotai-je alors qu'un sourire naissait sur mes lèvres.
Elle s'aperçut alors de mon regard un peu envieux et leva les yeux au ciel.
— Tu me fatigues, je te parle sérieusement, on sait même plus si on est encore ensemble, et tu trouves le moyen de faire ton dalleux.
Mais ses joues jusqu'alors d'une pâleur extrême, rougissaient à vue d'œil et venaient totalement contredire sa phrase.
— Chérie... murmurai-je.
Je tirai un peu sur sa main pour qu'elle se rapproche de moi et qu'elle dépose celle-ci de l'autre côté de mon torse.
Mais malgré son évidente réceptivité à mes sous-entendus, elle ne se laissa pas tomber sur moi et resta bien droite en me regardant dans les yeux. Même lorsque ma main glissa sous son sweat pour caresser sa hanche.
— C'est non, dit-elle, Premièrement je suis malade, deuxièmement ça va fausser toute cette discussion. N'essaie même pas de forcer avec tes caresses, ça aussi c'est trop facile Deen. On règlera rien avec du sexe.
VOUS LISEZ
Gamins
FanfictionL'ancêtre, l'ancien, Papy, Grand-Père. Je compte même pas les surnoms de vieux que j'me tape. Pourtant elle m'a traité de gamin immature et égoïste. Et le pire, C'est que c'est une gamine de vingt ans. Deen x Violette (Tome 1: Avide Tempête ; To...