Chapitre 17. Laisse aller

13.7K 663 133
                                    

Clem était en train d'accoucher. Putain. J'étais clairement pas prêt. On était tous dans une salle d'attente de l'hôpital, tout le monde parlait autour de moi et j'entendais pas ce qu'ils disaient.

Y avait un niveau de surexcitation assez énorme, le personnel médical semblait à deux doigts d'appeler la sécu. Violette était là aussi, collée à Idriss et Lucie depuis trente minutes, elle me calculait pas. C'était chiant.

Clem allait avoir un gosse et je pouvais pas m'empêcher d'être mort d'inquiétude pour elle. Je savais que ce dernier mois avaient été carrément compliqué. À ce niveau là y avait plus de question de jalousie ni rien, je voulais juste qu'elle aille bien.

Des cris de joie résonnèrent et je pensais pendant quelques instant que c'était pour Ken, mais c'était simplement Mékra et sa meuf qui venaient d'arriver, je poussai un soupir. Mon regard croisa brièvement celui de Violette, elle me sourit avant de me faire une grimace.

Comme je ne réagissais pas et que tout le monde ne semblait s'inquiéter que des nouveaux arrivés, elle vint vers moi.

— Ça va pas Deenou ?

— Je suis inquiet, avouai-je.

Je sentis ses doigts de glisser doucement au creux de ma paume pour la presser.

— T'inquiète c'est la plus forte Clem.

Pour l'avoir déjà récupérée à moitié morte, je me permettait d'être dubitatif sur ce point.

— T'es beaucoup plus séduisant quand tu souris, dit-elle en me faisant un clin d'œil.

Ken avait une très mauvaise influence sur elle, d'ici quelques mois, Vio serait la reine de la disquette.

— On dirait ton beauf quand tu dis des trucs pareils.

Elle rit doucement et lâcha brusquement ma main quand le bras d'Idriss entoura ses épaules.

— Embête pas notre Bigo toi, après il se plaint que t'es trop curieuse.

Une expression mutine naquit sur le visage de Violette.

— Ah il t'a parlé de moi ?

Fram lui fit un clin d'œil, un sourire jusqu'aux oreilles. Ils s'étaient bien trouvés pour ça, ces deux là.

— Ouais, askip' tu l'saoules.

Elle haussa les sourcils avec amusement mais alors que j'allais répliquer, Ken apparut sous les cris de tout le monde.

Il était dans un sale état, visiblement il venait d'enlever une charlotte de protection de sa tête car ses cheveux partaient grave en couille. Ses joues étaient baignées de larmes, il sanglotait comme un gosse qui vient de tomber.

Un décharge électrique dans mon organisme.

Clem.

Les autres s'affolaient autour de moi, posant des questions. Je n'entendais qu'un brouhaha.

Clem.

Je croisais le regard paniqué de Violette et plus que jamais j'aurais aimé la voir sourire pour me rassurer.

— Ken, bordel de merde ! C'est quoi le bail !?

La voix d'Hakim me tira de cet instant de flottement, je repris mon souffle et eus la sensation que mon cœur se remettait à battre.

— J'ai... euh... On... Elle a réussi putain. J'suis choqué à vie... c'était tellement dur pour elle, j'ai jamais vu... sanglota le Grec.

« Elle a réussi ».

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant