Chapitre 8. Labo

11.7K 647 95
                                    

Chapitre un peu court et transitif ce soir, mais celui de demain est beaucoup plus long et plus dense, merci pour tous vos votes et vos commentaires.

Plein de bisous

❤️

Deux semaines plus tard

——Deen——

Ça faisait trente minutes que j'attendais le S-Crew, ils voulaient enregistrer un titre sur lequel j'avais l'honneur de faire le refrain. Mais putain ils étaient toujours en retard.

— Eh l'ancêtre t'as l'air tendu ! me signifia Eliott, t'inquiète il vont pas nous mettre de plan. Ils sont overbooké en ce moment. La femme de Mékra est toujours à l'hosto, celle de Nek est enceinte et Fram a un gosse.

Sous entendu « Toi t'as pas d'meuf, pas d'gosse, donc tu fermes ta gueule et tu patientes. »

Finalement Mékra et 2zer se pointèrent au bout de 45 minutes.

Le premier avait une mine épouvantable, le second un sourire vissé aux lèvres, comme d'hab. Je les checkai tour à tour.

— Ça va kho ? demandai-je à Hakim, T'es encore plus bresson que d'habitude.

— Ouais. J'dors pas beaucoup en ce moment. Envoie la tise s'te plaît, je vais pas tenir sinon.

Il me désigna sa bouteille de bourbon qui trônait sur l'étagère derrière moi, je la récupérai ainsi qu'un verre et lui filai rapidement.

En voyant son état de fatigue, je me sentis un peu mal de m'être impatienté, il vivait vraiment des trucs pas drôles.

— Comment va Maya ? l'interrogeai-je pour me rattraper.

Mékra se passa la main de le visage avant de boire une gorgée de whisky.

— Elle dit qu'ça va. Le médecin aussi. Mais elle est intolérante à la morphine et je sais très bien qu'elle souffre de ouf.

Tandis que je lui donnai une tape encourageante sur l'épaule, Ken et Framal arrivèrent.

— Yo ça dit quoi !? lança le grec en checkant tout le monde, Désolé pour le retard j'me suis planté un clou comme aç dans la main.

Il avait effectivement la main gauche bandée, tout le monde se marra, c'était classique chez lui, Ken était une sorte de version urbaine et moderne de Pierre Richard.

— Wesh ! me fit Fram en me checkant à son tour, Alors gros il parait que ça va pas ?

Je fronçai les sourcils, de quoi parlait-Il ?

— Euh si.

Il eut un petit sourire un peu amusé, je compris pas. Il se tourna vers Ken pendant que 2zer allait en cabine.

— Elle t'en a parlé à toi aussi ? lui demanda-t-il.

— Qui ?

J'allais poser la même question.

— Violette, l'autre jour elle m'a dit qu'elle avait parlé avec le Bigo et elle avait l'air grave inquiète pour lui.

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant