Chapitre 48. Fausse Note

11.6K 716 690
                                    

——Deen——

Deux mois plus tard

J'étais putain de stressé, ce soir Nora et moi allions annoncer au groupe qu'elle était enceinte et comment dire... Je craignais pas mal leurs réactions.

Le principal problème, c'était Maya. Nora pouvait pas l'encadrer, elle était jalouse comme pas possible, j'avais refusé d'arrêter de la voir et elle le digérait pas. Maya de son côté supportait pas Nora non plus, j'avais donc eu toutes les peines du monde à ce que chacune accepte de voir l'autre le temps d'une soirée à chez nous.

On avait invité tout le L, plus les femmes. Ça faisait du peuple dans l'appart, ils n'allaient pas tarder à arriver, ma copine finissait de se préparer dans la salle de bain. Sa grossesse commençait vraiment à devenir visible et il était grand temps de le dire aux autres.

Clem et Ken nous avaient annoncé six mois plus tôt qu'ils attendaient leur deuxième enfant, Maya avait accouché des jumeaux en mai et je savais de source sûre qu'Idriss et Lucie prévoyaient d'en mettre un autre en route. On se multipliait tous comme des lapins.

La trentaine.

La sonnette de l'entrée retentit et j'ouvris rapidement au couple Samaras, qui, fait suffisamment rare pour être souligné, arrivait en premier.

— Putain t'es énorme ! rigolai-je en voyant Clem et son ventre mille fois plus gros qu'elle.

Elle me fusilla du regard en me menaçant de m'assommer avec. Ken rit lui aussi en me checkant chaleureusement.

— On a mis Iris chez ma mère, expliqua Clem en se laissant tomber illico dans le canapé, on s'est dit qu'une petite peste de vingt-deux mois qui court partout, c'était un coup à se faire renvoyer chez nous avant le dessert !

Je ricanai, ils avaient pas fini de s'en voir avec cette môme. Un caractère de cochon comme pas possible.

— J'espère que toi tu seras plus calme, murmura la jeune maman en caressant son ventre, Deenou t'as pas un truc à boire ? Je suis en train de me dessécher.

Comme je me levais pour accéder à sa demande, Nora apparut dans le salon et fit la bise au Samaras. Entre elle et Clem l'entente n'était pas des plus cordiales, mais au moins elles arrivaient à se supporter.

Les autres arrivèrent au compte goutte, jusqu'à ce que les deux couples Akrour se ramènent avec pour le coup, les trois gosses qui allaient avec.

— Les jumeaux dorment, expliqua Maya en entrant, La voiture c'est radical. Je peux les mettre dans une pièce un peu au calme ?

J'indiquai à mon amie l'ancienne chambre de Max en saluant son mari et la branche cadette de la famille.

Naël me frappa dans la main comme si j'étais son meilleur pote de toujours.

— On a pris plein de jeux pour lui t'inquiète, je pouvais pas le faire garder ce soir, Violette est en Suisse et... enfin bref.

J'étais pas inquiet pour lui, c'était un gosse parfaitement adorable qui pour le coup, était archi calme.

Maya qui était revenue salua tout le monde en ignorant parfaitement Nora. Je vis Hakim lever les yeux au ciel et je ne pus m'empêcher de me dire que cette soirée risquait fortement de se terminer en bain de sang.

Autant faire comme avec un pansement, arracher d'un coup sec.

— Bien les gars, fis-je quand tout le monde fut posé pour l'apéro. J'ai un truc à vous dire.

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant