——Deen——
Violette m'avait appelé à trois heures du matin pour me parler. J'étais un peu stressé, je me demandais si quelque chose de grave s'était passé en l'espace de quelques heures. Elle avait pas voulu que je vienne chez elle et je la comprenais, elle se protégeait et moi aussi par la même occasion.
Comme je m'y attendais elle était là avant moi. Toute encapuchonnée, son skate à la main, elle était adossée à un mur et pianotait sur son téléphone.
— Salut, soufflai-je en arrivant à sa hauteur.
Elle tendit les bras vers moi pour m'enlacer brièvement, je la trouvai un peu tremblante, presque fébrile.
— Salut, murmura-t-elle.
Si Nora apprenait ça, j'étais bon pour deux semaines de grève du sexe.
— Tu veux aller où ?
Violette haussa les épaules, visiblement elle avait juste prévu de marcher dans le froid pour discuter.
Eh bien soit.
— Mon père a été libéré aujourd'hui.
Sa voix était un peu tremblante, mais elle n'avait pas l'air trop bouleversée non plus. Je savais pas quoi dire, alors je restai silencieux, c'était préférable.
— Je t'ai déjà expliqué ce qui l'avait fait sombrer dans l'alcoolisme ? me demanda-t-elle.
Je secouai négativement la tête, il me semblait pas qu'elle m'en ait fait part.
— Quand j'étais petite, tout allait assez bien, mes parents avaient de l'argent, une existence confortable. On vivait dans un haras, oui je sais ça fait très pompeux comme ça, fit-elle en riant, Mon père avait un très haut niveau d'équitation. Il a participé aux Jeux Olympiques pour la Suisse, tu vois, un gros niveau quand même. Et puis un jour il a eu un grave accident de cheval. Je m'en souviens très bien, j'avais cinq ou six ans. Ça a littéralement détruit sa vie. Il pouvait à peine tenir sur une selle après ça, donc reprendre le saut d'obstacle, laisse tomber. Mon père a vendu tous ses chevaux, même celui avec lequel il a fait la majorité de ses concours hippiques. Dis-toi qu'il pouvait même plus regarder son cheval sans se mettre à chialer. Puis ils ont vendu la maison et on a déménagé dans la banlieue très proche de Genève.
Le rêve brisé, plus de raison de vivre, une seule solution : l'alcool. Oui c'était clairement logique.
— Tu t'en doutes, c'est là qu'il a commencé à boire. Et surtout, c'est là qu'il a commencé à en vouloir à ma mère. Quand il partait à cheval, il emportait jamais son portable, il voulait toujours être parfaitement libre. Sauf que ce jour là je sais pas pourquoi, il l'avait sur lui. Maman l'a appelé et la sonnerie à fait paniquer Baltik, son cheval. Et c'est parti en live. Du coup à cause de ça il a gardé cette rancœur contre elle et... Je sais pas, peut-être qu'en la frappant il extériorisait sa propre souffrance.
Sauf que rien ne justifiait qu'un homme cogne une femme, et surtout pas un coup de téléphone.
— Mais pourquoi ta mère est restée avec lui ?
C'était une question idiote, mais j'avais toujours du mal à comprendre les raisons qui faisaient qu'une femme reste avec un homme violent.
— Parce qu'elle l'aimait, parce qu'elle avait peur qu'en le quittant, il finisse par se suicider, ou qu'il se venge. Je sais pas Deen... Je lui en veux de pas être partie. Après tu connais la suite, les disputes, les coups, la dilapidation de l'argent de mes grands-parents, les vols... Bref je vais pas tout te raconter. Simplement, il y a un épisode qui m'est revenu en pleine gueule avec la libération de mon père. Et j'en ai rêvé cette nuit, j'avais besoin d'en parler.
VOUS LISEZ
Gamins
FanfictionL'ancêtre, l'ancien, Papy, Grand-Père. Je compte même pas les surnoms de vieux que j'me tape. Pourtant elle m'a traité de gamin immature et égoïste. Et le pire, C'est que c'est une gamine de vingt ans. Deen x Violette (Tome 1: Avide Tempête ; To...