——Deen——
Juillet 2020
Une tainp allongée à côté de moi, un joint au coin des lèvres, je contemplais avec cynisme l'absolue décrépitude de ma vie.
Je m'étais persuadé pendant des semaines que cette stupide relation entre Violette et Mathieu allait pas durer. C'était un connard fini avec les meufs, il les enchainait, les faisait souffrir, jamais rien de sérieux. Pourtant le résultat était là, sous mes yeux. J'observai avec aigreur le plus beau sourire du monde et la légende qui le sous-titrait.
plkpb: 🔒
Autant j'avais supporté Clem avec Ken, une part de moi ayant toujours su qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Autant cette fois, j'avais juste des envies de meurtre.
Je pouvais pas détacher mes yeux du cliché, je connaissais son visage par coeur et pourtant je le détaillai, cherchant des nouveautés. Ses cheveux avaient poussé, ils cachaient la cicatrice sur sa joue. Et ce sourire, ce sourire éclatant qui m'avait soigné, me faisait maintenant un mal de chien.
C'était toujours comme ça, à chaque fois que j'avais dit « Ça va pas durer », c'était l'inverse qui s'était produit.
Mais au fond c'était logique. Violette aimait bien les petits cons de rappeurs, elle était belle et pure, lui il arrivait pas à s'attacher. Le scénario parfait. Ils nous rejouaient l'histoire de Ken et Clem, une bonne petite romance française.
Qu'ils aillent tous niquer leur mère.
La porte de mon appart claqua, mon frère était dans le Sud. Alors à moins qu'il ait avancé son retour, ça ne pouvait pas être lui.
Le bruit de talons qui claquent sur le carrelage me firent froncer les sourcils. Aucune femme à part ma daronne n'avait la clé de mon appart.
J'étendis qu'on ouvrait les volets électriques, puis les pas se rapprochèrent de ma chambre et soudain la porte s'ouvrit.
Sur Maya.
Qu'est-ce qu'elle foutait là ?
— Non mais quel schlag, fit-elle d'un air dégouté.
— Comment t'es entrée ? demandai-je.
La meuf à côté de moi se redressa, la mine offusquée.
— Par la porte. Madame il va falloir partir maintenant, je dois discuter avec Deen, dit Maya avec un air hautain à mon coup d'un soir.
Cette dernière me lança un regard interrogateur et je haussai les épaules, peinant même à me rappeler de son nom .
Avec un air condescendant elle quitta mon lit pour s'habiller.
— Seigneur, fit Maya, je suis pas venue pour un cours d'anatomie. Vous vous habillez tous les deux, Deen tu me rejoins dans la cuisine, toi tu te barres.
VOUS LISEZ
Gamins
FanfictionL'ancêtre, l'ancien, Papy, Grand-Père. Je compte même pas les surnoms de vieux que j'me tape. Pourtant elle m'a traité de gamin immature et égoïste. Et le pire, C'est que c'est une gamine de vingt ans. Deen x Violette (Tome 1: Avide Tempête ; To...