(En média photo rare de Deen au bord de l'implosion (on passera sur la tête de framerde))
Deux doubles update en deux jours ? oui ! Profitez ce sera rare et surtout c'est un des derniers chapitres à peu près calme !
❤️
Je lâchai mon téléphone sur le lit, et me levai brusquement. Si cette connasse de voisine pensait s'en sortir comme ça, elle se fourrait le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
— Deen ? Tu vas où ? me demanda Violette en me voyant quitter la pièce.
— Je reviens.
À grandes enjambées, je passais devant mes parents qui regardaient la télé dans le salon et me dirigeai vers l'entrée.
— Mikael ! Tu vas où ? Vous vous êtes encore disputés ? me héla ma mère.
Je ne pris pas le temps de lui répondre et la porte d'entrée claqua derrière moi.
Deux secondes plus tard, je sonnais comme un malade chez la voisine d'en face. Il était vingt-trois heures et j'espérais que je la réveillais.
Une meuf qui me disait vaguement quelque chose m'ouvrit la porte.
— Tiens donc, Mikael Castelle, ça fait longtemps.
Bon visiblement elle me connaissait, moi je voyais plus trop qui elle était.
— Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? À moins que tu sois là pour voir ma mère ?
Ah bah oui, évidemment, la fille de la voisine. Quoi de plus logique. Putain comment elle s'appelait déjà... Lucie ? Léa ? Lisa peut-être, un truc avec un L.
— Je suis là pour voir la personne qui prend des tof de moi dans mon jardin.
Un sourire amusé naquit sur les lèvres de la jeune femme. Elle était pas dégueu, bizarre que je me sois jamais penché sur son cas quand j'étais plus jeune.
À moins que...
— Putain ! Lucile ! m'exclamai-je.
4èmeB, collège Maurice Ravel. (NDA : Ch14. L'art et la manière)
La fameuse.
Oh merde.
— Eh bah dis donc, il t'en a fallu du temps ! fit-elle en riant, Je vois que je t'ai marqué.
Moyen, juste comme une brève amourette que j'avais laissée tomber parce qu'elle voulait pas coucher avec moi.
— Euh j'avais treize ans, dis-je pris de cours, Je suis pas là pour rappeler les vieux souvenirs, c'est toi qui as envoyé les photos à Nora ?
Vu sa tête, il n'y avait aucun doute là-dessus.
— con de tes morts, t'es vraiment une sale garce. C'est quoi ton problème ? Tu connais rien de ma vie et tu te permets un truc pareil ? Mais pourquoi t'as fait ça ? T'as pété les plombs ma pauvre fille !
Elle plissa les yeux. J'entendis la voix de Violette m'appeler dans la nuit.
— Parce que je te déteste. Et parce que Nora c'est ma pote. Je la connais depuis quinze ans et ça fait quinze ans qu'elle est amoureuse de toi. Toi tu la trompes sous le nez de tout le monde après lui avoir fait un gosse.
Personne ne s'imagine à quel point ça peut être dur pour un homme de maîtriser son envie de gifler une femme.
— Non mais meuf tu t'es pris pour Dieu ou c'est comment ? D'où tu te permets de porter un jugement sur la vie des gens alors que tu n'y connais strictement rien !
VOUS LISEZ
Gamins
FanfictionL'ancêtre, l'ancien, Papy, Grand-Père. Je compte même pas les surnoms de vieux que j'me tape. Pourtant elle m'a traité de gamin immature et égoïste. Et le pire, C'est que c'est une gamine de vingt ans. Deen x Violette (Tome 1: Avide Tempête ; To...