Chapitre 36. Chaos

12.7K 736 252
                                    

— Je le rappellerai plus tard, répondis-je en m'efforçant de garder mon calme, Je dois te parler d'abord.

Mathieu avait l'air totalement impassible, j'ignorai ce que Ken lui avait dit et avant toute chose, il fallait qu'on s'explique tous les deux.

— Moi j'ai pas envie d'te parler.

Il me flanqua son portable dans la main et me tourna le dos pour rentrer dans la maison. J'avais pas besoin de mettre le téléphone contre mon oreille pour entendre Ken gueuler à l'autre bout du fil.

— Math... S'il te plaît.

Mais il m'ignora et bientôt je ne l'aperçus même plus, je commençais à avoir envie de pleurer.

— Ken, fis-je dans le téléphone, tu tombes mal.

Sans blague.

— Ah ouais ? Tu trouves ? Moi je trouve que je tombe plutôt bien justement.

Je connaissais cette voix, c'était quand il se forçait à rester calme alors que tous ses muscles étaient tendus et qu'il mourrait d'envie de casser tout ce qui l'entourait.

— Qu'est-ce que tu veux ? demandai-je.

Respire, Violette, réponds posément, comme s'il n'y avait rien de grave, m'intimai-je à moi-même.

— Ce que je veux ? Tu te fous de ma gueule j'espère ? Putain de merde, on est posés avec les gars, on se dit "tiens l'album du Bigo est sorti, on va le mettre dans le tour bus au calme". Je sais pas si t'imagines ma tête quand Codéine s'est lancée ! On a tous compris, y en a pas un seul qui a un doute ! Alors putain, donne moi très vite ta version des faits avant que je fasse un aller retour sur Paname pour fumer Deen.

Je déglutis difficilement, il fallait que je rentre à Paris de toute urgence. Non mais qu'est-ce qui avait bien pu passer par la tête de Deen ? C'était pas une chanson, c'était une déclaration de guerre.

— Euh ben... On a passé du temps ensemble il y a quelques mois. Mais ça voulait pas dire grand chose.

— Vous avez passé du temps ensemble ? Il a 15 ans de plus que toi, c'est censé être mon reuf, et vous avez passé du temps ensemble ? Mais putain qu'est-ce qui tourne par rond chez toi ? Je vais le tuer je te jure, déjà il parle de ma femme, ensuite j'apprends qu'il a osé te foutre dans son pieu. C'est fini, c'est un traître, y a même plus matière à discussion.

Derrière lui la voix de Mékra marmonna quelque chose, je savais très bien ce qu'il pensait "Deen est un abruti fini". Cette affaire s'était tassée, c'était pas la peine de faire un morceau pareil.

— Écoute Ken, répondis-je en tentant de faire preuve de sang-froid, ce qu'il s'est passé ne te regarde en aucune façon. Nous étions deux adultes consentants, toi et moi n'avons aucun lien de parenté, et quand bien même, tu n'as pas à émettre d'avis sur mes relations, particulièrement mes relations passées. Maintenant je vais raccrocher parce que de toute évidence tu n'es pas prêt à discuter. Je te remercie pour ton appel, j'avais bien besoin que tu me réconfortes, t'es toujours là pour moi dans les moments difficiles et ça fait plaisir.

— Violette ! Je t'interdis de...

Mais je lui raccrochai au nez, la dernière chose dont j'avais besoin ce soir, c'était de me faire engueuler par un pseudo grand-frère en crise d'hystérie.

Mathieu maintenant, c'était le plus urgent.

Je me précipitai dans les escaliers pour remonter dans la chambre et tenter d'avoir une discussion posée avec mon copain. Allongé sur le lit, il dormait, ou du moins simulait un profond sommeil.

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant