Autour de moi le bruit des planches sur les rampes, les claquement des roues retombant sur le revêtement du skatepark, le crissement des semelles en caoutchouc et cette odeur bien particulière semblable à celle des gymnases dans lesquels on jouait au handball pendant les cours de sports au lycée. J'étais pas spécialement dans mon élément.
Violette me tira vers un groupe de jeunes.
Putain les clichés, que des mecs en sweat Volcom ou Vans, ils avaient tous les cheveux longs ou cachés sous une casquette.
— Vio !!! s'exclama un grand lightskin arborant une coupe afro extrêmement soignée.
Elle le checka et il l'attira brièvement contre lui, elle fit de même avec chacun des quatre mecs jusqu'au dernier qu'elle enlaça longuement avant qu'il ne dépose un baiser sur sa tempe.
— Alors les gars je vous présente Deen, vous voyez tous qui c'est, Deen je te présente Lenny.
La jeune femme me désigna le premier mec qui me tendit la main avec un grand sourire.
— Yassine, fit-elle en montrant le second qui m'adressa un simple signe de tête.
— Adrien.
Ce type me fit penser à Nek quelques années plus tôt, il avait une gueule de petit con toujours prêt à faire une dinguerie pour faire marrer les filles. Il me tendit sa paume avec un sourire malicieux.
— Et Tom, mon meilleur pote, me dit-elle en m'indiquant le gars qui l'avait enlacée.
Lui aussi se contenta d'un signe de tête. Il avait une énorme touffe de cheveux sur la tête, genre grosse mèche de cheveux châtains qui dépassaient de sa casquette et une mâchoire carrée sur laquelle il tentait de laisser pousser une ébauche de barbe.
Puceau, va.
— T'as pris ma planche ? lui demanda-t-elle.
Tom hocha la tête.
— On va chercher tout ça, dit-il d'une voix râpeuse.
Les quatre mecs s'éclipsèrent et je me demandai ce que je foutais là, j'avais pas prévu d'être animateur de colo toute la soirée.
— Tu traines qu'avec des mecs ? demandai-je.
— Ça dépend, pour le skate ouais, mais quand on se voit en dehors ils ramènent leurs meufs souvent.
Elle me sourit de toutes ses dents.
— Tu verras ils sont géniaux, et arrête de les regarder comme si c'étaient des bébés, ils sont tous beaucoup vieux que moi, à part Adri qui a 21.
Je ricanai.
— Beaucoup plus vieux ? Tu les as connu comment ?
— Tom était mon voisin à Genève, il m'a appris le skate quand j'étais petite. Il est à Paris depuis quatre ans, c'est grâce à lui que j'ai rencontré Yassine et Lenny, ils ont 25 ans.
Bon, c'était peut-être pas un si gros puceau que ça.
— Pour l'anecdote, c'est en revenant de Paris où j'étais venue voir Tom, que j'ai rencontré Clem.
Merci Tom, grâce à toi on avait cette chieuse dans les pattes.
Les quatre branleurs revinrent avec leurs planches et le petit m'en tendit une.
— Euh, non ça va merci.
Ils rirent et Violette me donna une claque dans le bras.
— Deenou, pourquoi tu crois que je t'ai ramené ici, pas pour que tu nous regardes !
VOUS LISEZ
Gamins
FanfictionL'ancêtre, l'ancien, Papy, Grand-Père. Je compte même pas les surnoms de vieux que j'me tape. Pourtant elle m'a traité de gamin immature et égoïste. Et le pire, C'est que c'est une gamine de vingt ans. Deen x Violette (Tome 1: Avide Tempête ; To...