Chapitre Quatrième - Partie I
James ouvrit la baie vitrée qui lui donnait une sublime vue sur l'océan Indien qui s'étalait juste devant lui. Dans sa poche, il sentit son téléphone vibrer. Depuis qu'il était descendu de l'avion, ça n'avait pas arrêté. D'un autre côté, cela ne le surprenait pas plus que ça. Il avait dit à ses parents et à Elizabeth qu'il partait rejoindre Adam à Los Angeles. Il avait remercié Adam pour son invitation à le retrouver dans la cité des Anges, mais avait prétexté une envie de rester en famille pour refuser poliment et lui expliquer qu'il préférait les rejoindre uniquement pour le 31 décembre en Californie. Et au milieu tout ça, il avait réservé un billet pour Perth et était parti, sans prévenir personne, à l'autre bout du monde.
Son téléphone vibra encore une fois et James se résolu à le sortir de sa poche. Trente-et-un messages non lus.
De GEMMA:
Bon voyage !
Et si tu sais pas quoi faire pendant les 10h de vol, je t'ai glissé un livre dans ton sac.
C'est celui que tu m'as offert à Noël. Je l'ai déjà fini. Lis-le :D
Et même si tu fais partie des gens qui regardaient les adaptations cinéma pour faire les contrôles de lecture, tu devrais le lire.
Ça me ferait vraiment plaisir que tu le lises. Voilà.
Bon... Bah bon voyage quand même.
Et bisous à Adam !De ELI:
Bien arrivé à L.A. ?
Appelle moi quand t'arrives chez Adam, s'il te plaît.
James ???
Je viens d'avoir Adam au téléphone, il m'a dit que tu restais à Mousehole. J'ai mal compris ??
Je viens d'avoir ta sœur, elle m'a dit que t'étais chez Adam...
JAMES !!! T'es où ????De GEMMA:
Eli m'a appelé. Elle te croyait à Los Angeles mais visiblement t'y es pas... J'ai rien dit aux parents pour pas les inquiéter mais... On peut savoir où tu es ?De ADAM:
Putain mec... Dans quoi tu m'as embarqué ????De JACOB:
Appelle Eli.
Je crois qu'elle va faire une crise de panique là.
Appelle là. Genre vite. Vite.De ELI:
La vérité, Wingate ? Je vais te tuer.De JACOB:
Si on me demandait de définir « vite », je dirais... « dans l'immédiateté »...De SIMON:
James ? Est-ce que tu pourrais prévenir au moins une personne de où tu es ?
Juste une personne.
Ou au moins nous dire que tu es en vie.De ADAM:
Du coup je compte sur toi pour le 31 ou pas ?De JACOB:
Eli est dans un tel état que je crois qu'elle se contenterait d'un message en signaux de fumée de ta part.De SIMON:
Tu verrais Eli...
Ça te ferait rire, je pense.
D'ailleurs je pense que si je ne m'inquiétais pas autant pour toi, je rirais.De SILVIO:
Vu que tu n'as pas répondu à mon message hier, et que tu ne donnes aucune nouvelle sur les réseaux sociaux, je réitère: poste quelque chose rapidement.
C'est dans ton contrat !
Putain James donne un signe de vie !! Tu déconnes complètement là !
Non, James n'avait décidément pas l'impression de déconner du tout. Et ça ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps. James avait soudainement l'impression de reprendre sa vie en mains et ça faisait un bien fou. Il resta encore un moment sur la terrasse, juste histoire de donner le temps au soleil de se coucher. Puis il décida de rentrer à l'intérieur de la villa qu'il avait loué pour une durée encore indéterminée. Il avait faim.
En attendant que ses pâtes finissent de cuire, James se décida à vider son sac. Il retourna sur son lit et tria les quelques affaires en moins de temps qu'il fallait pour le dire. Quand la sonnerie du four retentit dans la maison, James tenait le livre que sa sœur lui avait laissé dans la main. Le Premier Jour du Reste de ma Vie. Il le jeta sans précaution sur le matelas et partit s'occuper de son dîner.
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...