Chapitre 16.2

2.3K 186 30
                                    

Chapitre Seizième - Partie II

Ashling tourna rapidement les pages et arriva sur une double page qui était couverte d'un article de journal.


Article du 29 avril 2015

Site internet de PeoplePlanet.com

James Wingate, une arrestation violente à l'aéroport de Los Angeles

    Le guitariste du groupe anglais Never Enough a eut quelques ennuis en ce début de tournée mondiale. Mercredi matin, alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion avec sa petite-amie Janis Wyler, en direction du Paraguay, il s'est énervé contre un paparazzi. Il n'aurait pas supporté d'être pris en photo avec sa compagne de plus d'un an maintenant. Selon Adelaida Sanchez, porte-parole de la sécurité de l'aéroport, les différents témoins l'auraient vu arracher l'appareil photo des mains du photographe avant de le faire tomber au sol. Ce dernier se serait d'ailleurs heurté la tête. Le guitariste s'en serait également pris à une fan, la blessant à l'œil alors qu'elle filmait la scène avec son téléphone. Sur la vidéo, on entend distinctement James demander de l'aide avant de tenter de lui arracher l'appareil.

    L'anglais a été interpellé suite à cette rixe et a dû rester au poste toute la journée de mercredi, ce qui a poussé le staff du groupe à annuler le concert du soir même. Il a pu rentrer chez lui, après avoir versé une caution de 30 000 $ aux autorités.

    L'histoire ne s'arrête pas là. Si le jeune homme a été autorisé à repartir vers le Paraguay puis le Chili dans le cadre de son activité professionnelle, il devra se présenter à la cour supérieure de Los Angeles le 13 mai prochain. Accusé d'agression, il risque une lourde amende.

    Depuis l'incident, beaucoup de messages de soutien ont été laissés par les fans du groupe sur les réseaux sociaux. Le hashtag #SupportForJames a même été créé. Beaucoup de célébrités ont aussi partagé leur soutien à la star anglaise à l'image de Christoph Valter, célèbre producteur canadien, qui s'est dit « choqué que James Wingate soit arrêté ». Selon lui, la vidéo tournée par la fan montre bien qu'il a cherché de l'aide avant de se montrer violent. Le DJ Carson Stewart a également fait part de sa colère: « J'aimerais beaucoup que les paparazzi respectent notre vie privée. », a-t-il écrit sur son compte Twitter. De ce côté, la chanteuse Karla G. a donné tout son soutien à son compatriote. De passage dans Good Morning America, elle a témoigné: « C'est marche ou crève avec eux. Il m'est déjà arrivé des faits similaires. Je me souviens d'une fois où on me poursuivait en voiture et j'ai fini par en emboutir une autre ; sans faire de blessés, Dieu merci. Mais je compatis vraiment avec ce que vit James. ».





Article du 4 mai 2015

Site Internet de PeoplePlanet.com

L'avocat de James Wingate raconte ce qui s'est réellement passé

    Plusieurs jours après l'arrestation de James Wingate, et alors que le groupe anglais s'apprête à monter sur scène à Buenos Air, l'avocat du guitariste anglais a pris la parole et dévoile ce qui s'est réellement passé. Dans une déclaration officielle, il explique: « Les paparazzi ont provoqué et causé la bagarre qu'il y a eut avec Mr. Wingate à l'aéroport. Ce n'est pas la première, ni la dernière fois qu'un paparazzi provoque une altercation avec une célébrité. Mais nous tenons à rappeler que, pendant l'altercation entre James et le paparazzi, trois autres individus ont attaqué Mrs. Wyler. Il est tout simplement venu à sa défense et suite à cela, la sécurité de l'aéroport est intervenue et a fait son travail. »

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant