Chapitre 38

2.1K 193 10
                                    

Chapitre Trente-Huitième

Il y avait quelqu'un qui attendait Ashling dans le hall de l'hôtel quand elle avait passé la porte qu'on avait ouvert pour elle. Joséphine l'avait menée au dernier étage de l'hôtel et elles étaient arrivées alors qu'une journaliste quittait la pièce et qu'un autre entrait déjà à sa suite. Elle était arrivée dans la suite louée pour l'occasion et avait rapidement vu Elizabeth installée dans un fauteuil dans un coin à l'écart. Alors Ashling se décida à aller la rejoindre non sans avoir adressé un petit signe de la main aux cinq garçons.

« Hey...

— Hey ! Ça fait plaisir de te voir, répondit Elizabeth avec un large sourire. Je savais pas que tu allais passer.

— Moi non plus, avoua Ashling en dénouant son écharpe autour de son cou. Mais James m'a demandé de passer.

— Oh attends ! Remets ton manteau, j'avais envie d'aller fumer une cigarette. »

Ashling sourit amusée et remit son écharpe et suivit Elizabeth sur la petite terrasse qui donnait sur Green Park en contrebas.

« Et alors, il t'a demandé de rester dîner avec nous aussi ? On mange au restaurant de l'hôtel.

— Je pense oui.

— Cool !

— Qu'est ce que tu voulais me dire ? demanda Ashling.

— Pourquoi tu crois que j'ai un truc à dire ?

— À chaque fois que c'est le cas, tu veux aller fumer une cigarette. Je commence à comprendre comment tu marches... rit Ashling devant l'air presque vexé d'Elizabeth.

— Bon... Au lieu de te moquer de moi... Raconte moi plutôt. Ça a été toi, aujourd'hui ? James nous a dit que tu étais retournée au travail aujourd'hui.

— Oui. Ça a été.

— Vraiment ?

— Oui. Franchement, ça aurait pu être pire. J'imagine...

— Okay... Donc j'en conclus que ça a été une catastrophe mais que tu ne veux pas en parler. En tout cas, si t'as besoin surtout t'hésites pas à m'appeler, hein ? T'es pas toute seule.

— Merci Eli. Merci. »

Elizabeth avait fait un petit signe de tête à Ashling avant de se mettre à lui raconter la journée d'interview à laquelle elle avait assisté aujourd'hui. Elles avaient fini par rentrer dans la chambre un quart d'heure plus tard et étaient retournées à leurs places dans les petits fauteuils qu'Ashling trouvait super confortables. L'interviewer avait laissé sa place à une intervieweuse brune avec une robe léopard rouge et noir qu'Ashling trouvait des plus vulgaires. Eli... Ça avait plutôt l'air de la faire rire. Les deux jeunes filles ne firent pas particulièrement attention aux questions qu'elle posait aux garçons, mais ils avaient l'air de beaucoup s'amuser. L'intervieweuse, elle, avait plutôt l'air de passer le pire moment de sa vie.

***

Le dîner se finissait tranquillement entre les cinq membres du groupe et leurs amies respectives. Ce qui signifiait qu'Ashling rencontrait pour la première fois Iris et Gry, et franchement James trouvait qu'elles abusaient pas mal. Ashling n'était déjà pas très à l'aise et il n'y avait bien qu'Elizabeth, Simon et Adam qui tentaient péniblement de l'intégrer dans des conversations sans réel succès. Alors quand Ashling s'était levée de table pour s'absenter quelques minutes, James avait décidé de mettre les pieds dans le plat.

« Donc personne ne va faire d'efforts ? lâcha-t-il soudainement en se laissant tomber au fond de sa chaise en posant son bras sur le dossier de la chaise vide d'Ashling. Vous êtes sérieux ?

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant