Chapitre 8

2.4K 212 42
                                    

Chapitre Huitième

Ashling était rentrée précipitamment chez elle. Elle avait trouvé Alex et Lilli bien installées au fond de leur canapé.

« Je suis désolée... Je... Euh...

— T'inquiète Sue m'a envoyé un message, expliqua Alex en gardant le regard fixé sur la télévision.

— Vous avez mangé ?

— Ouais. On savait pas à quelle heure t'allais finir. Mais je t'ai préparé une assiette. T'as juste à la réchauffer.

— Merci Alex ! »

Ashling partit vers la cuisine de leur appartement et trouva comme promis une assiette sur la table. Elle la mit dans le micro-onde et trois minutes plus tard, elle rejoignit ses amies dans le salon.

« Alors ?

— Alors quoi ?

— Bah c'était qui le garçon ? compléta Lilli.

— Elle vous a dit quoi au juste, ma sœur ?

— Qu'un beau garçon te cherchait à la librairie. Que vous étiez aller vous asseoir au fond de la librairie. Que vous aviez discuté. Un moment. Long moment même. Du genre, elle a fermé avant que vous partiez. Donc ? C'était qui ? »

Ashling prit le temps d'avaler une première bouchée de son plat. Celle-ci lui donnait du temps pour décider si oui ou non elle pouvait parler de ce qu'elle vivait depuis quelques semaines.

« Okay... Il faut que vous me promettiez déjà de me croire et de n'en parler à personne. Strictement à personne.

— Ça fait un peu peur ton truc, fit Alexandra en se redressant.

— Vous me promettez ? C'est important.

— Oui. Promis, assurèrent ses deux amies en levant leurs mains droites.

— Okay... Alors... Tout a commencé fin décembre... »

***

« James ! fit Oliver en claquant des doigts devant le visage de son ami. T'es prêt ?

— Je vais pas venir... répondit le guitariste sans lever les yeux de son texte. Je suis occupé là. »

Oliver regarda ses amis qui attendaient dans l'entrée de l'immense appartement de James. Il souleva les mains pour leur faire comprendre qu'il ne comprenait pas plus qu'eux le nouveau comportement de James.

« James... fit Leah qui se tenait à côté d'Elizabeth. T'es pas sorti du week-end. Ça va te faire du bien de voir des gens... »

Le beau blond releva la tête quelques secondes pour fixer ses amis puis retourna à sa lecture.

« C'est bon. Je vous ai vu ».

Adam ne put s'empêcher de rire et se prit un petite tape derrière la tête de la part de Jacob. Simon s'avança dans le salon et passa par-dessus le dossier du canapé pour s'asseoir à côté de James.

« On vous rejoindra, lança-t-il pour faire comprendre aux autres qu'il était temps de quitter l'appartement.

— Là-bas ?

— Oui. Là-bas. On se débrouillera. Vous en faites pas. »

Oliver hocha la tête de bas en haut et se dirigea vers l'entrée.

« Allez, allez. On est parti !

— Mais... commença Leah.

— Non. Pas de mais. On y va. C'est des grands garçons, ils nous retrouveront. Tous dehors ! »

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant