Chapitre Trente-Troisième
Il y avait une petite ville dans le nord de l'Angleterre, encore plus au nord que Newcastle. Il y avait une petite ville qui s'appelait Alnwick. Et dans cette petite ville, près de la frontière avec l'Écosse, il y avait une vieille gare. Et dans cette vieille gare où plus aucun train n'était passé depuis des dizaines d'années - si ce n'était des vingtaines - il y avait maintenant une librairie de livre d'occasion qu'Ashling avait repérée dès leur arrivée dans ce village. Et dans cette librairie du nord de l'Angleterre, actuellement, il y avait donc Ashling qui traînait James entre les étagères qui semblaient pliées sous le poids de tous les mots qu'elles portaient.
« Arrête de traîner des pieds, tu veux ? C'est toi qui a voulu venir ici, chuchota Ashling
— Mais je pensais pas servir de cadis sur pattes, se défendit James les bras chargés de tous les livres qu'Ashling trouvait formidables. »
La jeune femme se retourna vers lui pour lui tirer la langue avant de changer de rayon. Le rayon B11. Et James se dit qu'il allait beaucoup aimer le rayon B11, parce qu'au bout de ce rayon, il y avait un petit canapé qui avait l'air super confortable. Il avait filé s'y asseoir alors qu'Ashling se replongeait dans ces livres qui sentaient un peu trop le renfermé pour lui. Il s'était alors dit qu'il se perdrait bien sur Twitter ou un autre réseau social, même vérifier ses mails lui serait bien allé pour passer le temps, mais les épais murs de pierre avaient eut raison du réseau. Alors James avait remis son téléphone dans sa veste et avait préféré occuper son temps en regardant Ashling sortir encore des bouquins des étagères.
Ce n'est qu'au bout d'une bonne demi-heure qu'elle finit par s'asseoir à côté de James.
« T'as tout ?
— Je crois que ça commence à être pas mal. Oui. Je t'en ai pris aussi.
— Ah ouais ?
— Oui. Il est temps que tu passes à un autre type de littérature.
— Quel genre ?
— Genre... Genre plus classique et plus anglaise. Je t'en ai pris dix. Tu choisiras.
— Mais tu ne les as pas déjà ?
— Si. Mais toi non, fit remarquer Ashling. Tu les liras ?
— Oui.
— Tous ?
— Oui. »
Cette réponse sans hésitation fit sourire Ashling qui laissa tomber sa tête sur l'épaule de James.
« James ? Pourquoi ces quelques jours ?
— Parce que dans quelques jours tout va devenir différent. Très différent. Si différent. Et je veux profiter de la liberté qu'il nous reste.
— Ça veut dire que tu veux rendre notre... « Nous » public ?
— Non ! Non, répéta James en baissant d'un ton. Non. Enfin... Je parlais de la promo qui va commencer, j'ai rapidement jeté un coup d'œil à ce qu'Abdel nous a prévu. Notre « Nous », comme tu dis, c'est comme tu veux, comme tu le sens. C'est ce qu'on a dit. C'est ce qu'on va faire. Promis. Pas plus vite, pas moins vite. Ton rythme. C'est tout. »
Alors Ashling avait délicatement forcé James à la regarder, elle avait basculé un peu sa cassette noire des Yankees vers l'arrière et l'avait embrassé. Là. Comme ça. Au bout de cette allée B11, au fond de cette vieille gare transformée en librairie, dans le nord de l'Angleterre. Et pendant ce baiser délicat, elle se mit à ressentir un frémissement qui se déplaçait tout le long de sa colonne ; c'était un simple frémissement, elle voulait bien l'accorder, mais elle voyait plus comme une marque de son bonheur. Si elle ressentait quelque chose, c'était que tout était réel n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...