Chapitre Sixième
James se réveilla en sursaut à cause du bruit de sa porte d'entrée. Il n'avait pas rêvé: elle venait de claquer. Quelque peu paniqué, il dégagea le bras qui barrait son ventre sans plus de cérémonie, et attrapa son boxer qui avait visiblement passé la nuit près de la porte. Il réussit sans savoir comment à l'enfiler à la va-vite avant d'arriver à l'escalier suspendu et descendit les marches pour trouver Jacob dans son entrée.
« James ! s'écria l'intrus.
— Moins fort, demanda-t-il en montrant l'étage d'un coup de tête.
— T'as abandonné une belle au bois dormant là-haut ? devina son ami avec un sourire.
— Qu'est-ce que tu fous là ?
— J'espérais un meilleur accueil, confia le batteur. Je viens voir comment tu vas, si tu ne t'es pas encore barré on ne sait pas où, et te prévenir que Silvio va débarquer.
— Et bah je vais bien, je suis toujours là. Comment tu es rentré ? Et pourquoi Silvio vient ? »
Pour la première réponse, Jacob secoua les clefs que James lui avait confiées lors de son emménagement alors qu'il partait déjà vers la cuisine.
« Tu verras directement avec lui, hein... Moi, je me sers un café. Je t'en fais un ?
— Un petit, confirma James en attrapant son t-shirt sur le dossier du canapé qu'il se dépêcha d'enfiler.
— Bon alors ? fit Jacob alors que le liquide noir sortait de la cafetière pour remplir une première tasse. C'est qui ?
— C'est qui qui ?
— Qui dors dans ton lit ?
— Parce que ça te regarde ?
— T'es un de mes meilleurs potes donc oui, assura l'invité en tendant une tasse au guitariste. Je la connais ?
— C'est Leah, dit rapidement James avant d'avaler le liquide amer pour se donner une certaine contenance.
— Attends... Vous n'avez pas bougé d'ici depuis hier ?!
— Ferme-la, je te dis. »
James savait parfaitement pourquoi son ami se moquait gentiment de lui. Tout avait commencé samedi, à la fête que Jacob avait organisé pour l'anniversaire de Simon. James était venu et ça avait été une soirée somme toute assez agréable. Il avait réussi à éluder toutes les questions à propos de sa petite disparition, puis, l'alcool aidant, il avait définitivement laissé Elizabeth jouer les entremetteuses entre lui et Leah. Ce qui l'avait forcé de constater que c'était effectivement une fille bien, le genre de fille qui pourrait lui plaire. Ils ne s'étaient pas quitté du reste de la soirée, avait passé plus de temps à discuter sur la terrasse qu'ils ne l'avaient jamais fait jusqu'ici et lorsque Leah avait commencé à montrer des signes de fatigue - vers cinq heures du matin - il avait proposé de la ramener chez elle. Elle avait préféré qu'ils rentrent chez lui. Il n'avait pas dit non.
« Je le savais qu'il te fallait Leah, assura Jacob avec un petit air supérieur.
— Qui est Leah ? fit une nouvelle voix dans l'entrée que James reconnu immédiatement comme étant celle de Silvio.
— La nouvelle meuf de James, rit Jacob appuyé contre le plan de travail.
— Ta gueule...
— James ! Je suis content de te voir ! s'exclama Silvio qui ne semblait pas avoir entendu la remarque de Jacob et avoir déjà oublié sa première question. Je suis tellement content de voir que tu es en bonne santé, tu nous as fait peur tu sais... On a vraiment cru qu'on allait te perdre, que tu avais complètement perdu pied.
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...