Chapitre 60.2

2.4K 189 29
                                    

Chapitre Soixantième - Partie II

James était parti. Et Nelly était restée entre sa chambre et celle de sa fille, debout avec son linge dans les bras en se demandant ce qu'elle devait faire. Elle avait reposé le linge sur la chaise et avait tapoter ses ongles contre la porte. Ashling n'avait même pas répondu.

« Ma chérie... Je peux ?

— Non.

— Ashling...

— Maman. Arrête. Laisse-moi. Laisse-moi pleurer. Laisse-moi avoir mal. Laisse-moi être malheureuse. Tu peux faire ça ? Je veux être seule. C'est tout. »

Nelly n'avait pas insisté et était redescendue. Elle avait laissé Ashling seule tout le reste de la journée. Elle n'avait pas fait part de la visite de James à son mari quand il était rentré du travail. Il avait préparé le dîner dans le silence, juste le bruit de la télévision en fond sonore. Elle avait appelé sa fille à manger à dix-huit heures trente. Personne n'était descendu, alors les parents Carter avait mangé en tête à tête. Après leur crème au chocolat avalé, Nelly décida de monter un petit dîner à sa fille.

« Ashling ? Je t'ai monté une petite soupe.

— J'ai pas faim, maman...

— Je peux juste te la déposer ?

— Si tu veux... »

Nelly avait abaissé la poignée de la porte avec le plateau qu'elle avait dans les mains pour rentrer dans la chambre. Le corps d'Ashling était caché sous une montagne de couvertures, elle se fichait pas mal qu'on soit au mois d'avril visiblement. Nelly s'approcha du lit et posa le plateau à même le sol.

« Ma Chérie...

— J'ai tellement peur maman..., pleura doucement Ashling sans regarder sa mère.

— De quoi ?

— Des conséquences de ce que je ressens.

— Ma puce...

— Je suis partie maman. C'est moi qui suis partie, je devrais pas avoir le droit de souffrir, lui oui. Mais moi... Moi, j'ai décidé cela. Mais ça me fait mal maman. J'ai mal partout. Au cœur et au corps... J'ai mal partout. Je veux pas le perdre, mais... J'ai pas le choix. »

Ashling était toujours sous ses couvertures. Nelly avait réussi à voir qu'elle était tournée vers le mur. Elle lui tournait obstinément le dos. Alors la maman qu'elle était, s'était assise dans son dos en posant une main rassurante et protectrice sur l'épaule de sa fille.

« On a toujours le choix Ashling. Si tu ne veux pas le perdre alors va le récupérer. Vas-y.

— Je ne peux pas vous embarquer là-dedans. Je ne peux pas vous imposer ça encore.

— C'est pour nous que tu fais ça Ashling ? C'est pour nous que tu te rends si malheureuse ?

— Je peux pas encore vous faire souffrir maman.

— Encore ? Ashling ! Qu'est-ce que tu dis ? Tu... Tu nous as rendu très fier avec ton père. Tu es diplômée d'une grande université. Tu as des rêves, des projets.

— Des projets de quoi ? Vider mon corps de toute son eau par mes larmes ?

— Tu as toujours dit que tu voulais écrire un livre.

— Personne n'y croit, maman...

— Ton père est peut-être un peu sceptique mais... Moi, je sais que tu peux le faire. C'est ton rêve Ashling, bien sûr que tu peux y arriver.

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant