Chapitre 16.1

2.2K 188 0
                                    

Chapitre Seizième - Partie I

 James vérifia encore une fois dans son sac qu'il n'avait rien oublié. Et il n'avait rien oublié. Il descendit de sa voiture et partit vers la librairie où il avait rendez-vous. En entrant, il reçut un petit signe de la main de la part de Sue. Il lui répondit par pure politesse et prit immédiatement la direction de la verrière. Ashling était déjà assise à lire un livre de poche, le thé était déjà en train d'infuser.

« Salut...

— Oh ! Bonjour James.

— Ça a été en cours ce matin ? demanda-t-il en tirant la chaise pour s'asseoir à côté d'elle.

— J'ai connu bien pire. »

Cette remarque eut le mérite de la faire sourire. Il se pencha pour sortir de son sac tout ce qu'il avait décidé d'apporter. Il y avait les agendas de Janis, et un carnet qu'Ashling n'avait pas vu la veille et qui semblait bien plus vieux avec ses pages écornées. Il fit glisser vers elle l'agenda de l'année 2014.

« Vous en étiez au jour de son anniversaire. Le 29 octobre. »

Visiblement, il n'avait pas envie de s'attarder sur des détails sans importance pour aujourd'hui. Ashling attrapa l'agenda en question et retrouva rapidement la page de la date indiquée.

« James m'a envoyé un mail. Il avait pas encore essayé, je pensais qu'il avait enfin lâché l'affaire vu que je réponds à aucun de ses appels depuis trois semaines. Mais j'écoute tout ses messages, ça me permet de toujours entendre sa voix. Avec ça et les photos des concerts, je peux presque me faire croire que rien n'est arrivé... Je sais pas si je dois ouvrir le mail ou non...De toute façon, il ne le saura pas si je l'ouvre. Hein ? Non. Ok. Je vais le lire. »

« Je crois que James m'a écrit une chanson. Non. En fait, après relecture, je crois pas. James m'a écrit une chanson. Putain, j'y crois pas. Il m'a écrit une chanson. Comment je suis censée arrêter de l'aimer quand il m'écrit une chanson d'amour où il me dit clairement qu'il ne veut pas oublier notre histoire ????????? HEIN ??! Comment je fais ça moi ???? Purée. J'arrive pas à croire que James Wingate m'a écrit une chanson. Bon dans le mail, il me souhaite aussi un joyeux anniversaire et il m'explique que cette chanson sera dans leur nouvel album. Il a réussi à convaincre Silvio de changer la set-liste à un mois de la sortie ? C'est un génie. »

« Sans douter de James, je pense qu'Oliver a dû aider. »

Ashling sourit aux commentaires de Janis. Elle écrivait avec tant de naturel, qu'elle pouvait presque imaginer sa voix, ou l'imaginer écrire tout ça. La note suivante n'était qu'au 2 novembre.

« Il m'a renvoyé un mail. Je sais qu'il sait que je l'ai lu. Je sais pas comment. Mais je sais qu'il sait. Bon, cette fois-ci, il précise que la chanson sera leur prochain single. Celui qui sort lundi. Ils ont réussi à l'enregistrer en si peu de temps ? Impressionnant. Il m'envoie aussi un billet d'avion pour Tokyo et une place pour leur concert là-bas... Je sais pas si y aller est une bonne chose ? Il me manque. Il me manque horriblement. Et j'ai du mal à supporter l'idée qu'il puisse un jour aimer quelqu'un d'autre et que moi, je sois là à le regarder être heureux avec une autre... Mais je ne sais pas encore si je suis prête à vivre avec toute la pression que partager sa vie engendre, si je suis prête à entendre tous les jugements que je vais subir. Mais par contre, je sais que je n'arrive plus à imaginer mon futur sans lui. Et il parait que c'est assez rare. Quand je suis retournée à la maison (pendant la période où je ne faisais que pleurer après l'avoir lâchement quitté par téléphone), c'est ce que maman m'a dit. Elle m'a dit: « Tu sais Jane, c'est déjà pas simple de trouver l'amour, mais trouver celui sans lequel tu ne te vois plus vivre, c'est extrêmement rare. Alors ne laisse pas tes peurs et les autres te priver de ce privilège. ». Elle a plus ou moins dit ça comme ça. Donc tout ça pour dire que je suis actuellement assise sur un super siège de la classe business d'un avion qui part pour Tokyo dans vingt minutes. Je vais retrouver mon privilège. »

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant