Chapitre Cinquante-Septième
James n'était pas venu dans ce studio depuis... Depuis la promotion de leur premier album. Ce qui remontait à beaucoup trop longtemps pour qu'il ait le courage de compter un lundi matin. C'est Joséphine et une stagiaire de la station de radio qui les avaient accompagnés du salon où on les avait fait attendre jusqu'à ce que ça soit l'heure. On leur avait fait descendre deux étages en ascenseur - jusqu'au rez-de-chaussée - puis encore un escalier pour descendre au sous-sol où Nicholas, le présentateur de la matinale les attendait avec toute son équipe. Il avait un sourire énorme sur le visage et James, qui l'écoutait depuis trente minutes dans le salon du haut, se disait aussi qu'il avait une beaucoup trop bonne humeur pour un lundi matin. Ce mec était un peu louche, très sympa, très drôle, mais beaucoup trop louche.
Ils étaient arrivés pendant que le flash info passait sur les ondes. Ça avait permis au présentateur de venir les saluer dans les règles de l'art et de leur présenter les sièges qui étaient prévus pour eux. James s'était installé sur le premier siège - celui à côté de la petite chroniqueuse blonde d'une quarantaine d'années qui lui paraissait vraiment super gentille et qui se présenta comme étant Mary - puis Jacob, Simon, Oliver et Adam s'étaient installés sur les sièges restants. Le jingle qui reprenait tous leurs plus grands titres se mit en marche et ils eurent à peine le temps de remettre le casque sur leur oreille avant que Nicholas ne s'exclame dans son micro :
« Vous êtes bien sur BBC Radio et nous somme enfin avec les Never Enough ! Des applaudissements s'il vous plaît ! »
Plusieurs applaudissements se firent entendre dans le studio par tous les membres de l'équipe et d'autres employés de la radio qui avaient sûrement dû faire le déplacement exprès pour l'occasion. Alors ils les remercièrent et saluèrent dans le micro les gens présents et tous leurs auditeurs.
« Comment allez-vous, les garçons ?
— Super ! s'exclama Adam. Je crois qu'on peut dire qu'on est super heureux surtout en ce moment. Tout se passe merveilleusement bien.
— T'en fais un peu trop pour un lundi matin-là... le charria gentiment Jacob. Mais il a pas tord, et on est très heureux d'être avec vous.
— Alors merci. Je sais que le réveil pour la matinale, il n'est jamais simple.
— C'est d'ailleurs pour ça que t'es à la bourre tous les matins ? demanda un des chroniqueurs.
— Ouais, c'est pour ça Craig, admit facilement Nicholas en riant. Les gars, j'espère que malgré l'heure vous êtes prêts à chanter, puisque vous allez nous présenter vos deux derniers singles en live juste avant la fin de l'émission.
— Je me suis chauffé la voix sous la douche ce matin, avoua Adam ce qui eut le mérite de faire rire tout monde.
— Alors avant ça, on a plusieurs auditeurs et auditrices qui avaient des questions à vous poser. Est-ce que vous êtes prêts ? On commence avec Sara. Salut Sarah !
— Salut !
— D'où est-ce que tu viens ma belle ?
— Londres.
— Super ! Et tu fais quoi dans la vie Sara de Londres ?
— Euh... Pour l'instant je suis juste stagiaire au Ministère des Finances.
— Houlala, c'est sérieux ça... Et ça se passe comment ?
— Je sais pas encore. Je commence ce matin, confia la jeune fille en riant sans que personne ne puisse dire s'il s'agissait d'un rire nerveux ou non. Autant vous dire que ça fait beaucoup d'émotion pour une seule matinée là...
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...