Chapitre 35

2.1K 193 27
                                    

Chapitre Trente-Cinquième 

Ashling émergea doucement de son sommeil. Aujourd'hui, elle ne travaillait pas et comptait bien profiter de sa matinée seule à l'appartement. Elle avait commencé une nouvelle série et aurait aimé la finir dans la matinée, mais avant... Avant, elle préférait profiter de sa couette et dormir encore un peu. Sauf qu'après plusieurs retournements, il fallait se rendre à l'évidence, elle ne se rendormirait pas. Alors elle s'était redressée dans son lit et avait attrapé son téléphone. Elle le ralluma et quelle ne fut pas sa surprise quand elle remarqua une bonne dizaine SMS non-lus et cinq appels manqués. Tous de James. Sans aucun message les accompagnants. Franchement ça la faisait un peu paniquer. Elle se décida pour d'abord lire les messages.

De LILLI:
Ne sors pas ce matin, ok ?
Tu peux me promettre ?
Je vais essayer de rentrer ce midi, je te tiens au courant.

De ALEX:
Interdiction d'aller sur les réseaux. Je te l'interdis d'accord ???
Pas de facebook, pas d'Insta, pas de Twitter.
Pas de Youtube non plus !!!
Je rentre à seize heures trente cet après-midi. Ne bouge pas d'ici là. Interdit

De SUE:
Ash'. Tu vas bien ?
Tu peux passer à la librairie si tu veux. Tu peux même rester dormir si tu veux.
Réponds-moi dès que tu peux ok ?

De ELIZABETH:
Hey... Si t'as besoin appelle-moi. Je suis là et je sais ce que c'est. Courage, on t'aime <3

Ok. Donc maintenant, Ashling n'avait plus qu'une seule envie : aller voir sur Internet ce qu'il y avait de si horrible qu'elle ne devait pas voir. Mais elle n'eut pas le temps, le visage de James apparu sur son écran.

« Allô ?

— Putain ! Ashling ! Enfin ! T'étais où ?!

— Euh... Dans mon lit. Je viens de me réveiller. Qu'est-ce qui se passe ?

— T'es passée sur tes réseaux ce matin ?

— Non. Je viens de te le dire: je me réveille tout juste. James. Dis moi ce qui se passe.

— Je vais t'envoyer une adresse, viens là-bas le plus vite possible s'il te plaît.

— Tu me fais un peu peur, là, avoua Ashling en sortant de sa couette. Il s'est passé quelque chose de grave ?

— ... Non. Tu vas venir ?

— Oui. J'arrive.

— Ok. À tout de suite.

— À tout de suite.

— Hé Ash ? l'interpella-t-il alors qu'elle s'apprêtait à raccrocher.

— Mmmh ?

— Je t'aime, okay ?

— Moi aussi. À tout de suite. »

***

Ashling avait été jusqu'en métro à l'adresse indiquée par James dans son dernier message. C'était un building de la City dans lequel Ashling n'avait jamais mis un pied. Elle débarqua un peu perdue dans un immense hall très éclairé par les verrières qui servaient de plafond. Tout ça donnait une impression de grandeur et Ashling se sentit soudainement toute petite.

« Mademoiselle ? Je peux vous aider ? demanda l'hôtesse d'accueil avec un sourire peut-être un peu démesuré. »

Surprise, Ashling eut un petit sursaut, puis elle colla son sac contre elle et se décida à avancer vers le desk.

« Je... J'ai rendez-vous avec Abdel Haifa.

— Rendez-vous ?

— Oui.

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant