Chapitre 15

2.3K 204 34
                                    

Chapitre Quinzième

« Elle m'a quitté. Le lendemain.

— Comment ?

— Un coup de téléphone. Juste après notre dernier concert à Melbourne. Elle m'a appelé sans me laisser en placer une. J'ai juste pu l'écouter parler, pleurer, m'expliquer pourquoi elle ne pouvait plus supporter tout ce qui lui arrivait.

— Vous l'avez laissé faire ?

— Qu'est-ce que vous vouliez que je fasse ? Que je retraverse la moitié de la Terre pour elle ? Que j'annule le concert du lendemain alors que vingt mille personnes avaient acheté leurs places depuis des mois, avait planifié une partie de leur vie autour de cette date ? Et quand bien même je l'aurais fait, qu'est-ce que j'aurais pu lui promettre ? Rien. Alors oui. Oui, je l'ai laissée partir. C'était tout ce que je pouvait faire.

— Et c'est tout ? C'était le g...

— Je l'ai laissée partir et je lui ai écrit une chanson. For The First Time. Cette chanson parle d'elle. Enfin plutôt de moi sans elle. »

Ashling recommença à tourner les pages de ces premiers jours d'octobre. Il n'y avait plus de notes, plus d'article que des photos des garçons sur scène. Elles entouraient toujours le nom de villes associée: Sydney, Auckland, Brisbane,... Mais ce qu'Ashling remarquait avant tout était les taches sur les photos. C'était des taches d'encre délavée, comme si une goutte s'était écrasée sur les photos fraîchement imprimées. La jeune fille effleurait délicatement chaque trace de larmes du bout des doigts. Mais alors qu'elle arrivait à la date du 29 octobre, un bruit de clefs se fit entendre dans l'appartement. Dans un sursaut, elle ferma brutalement l'agenda et se leva du canapé alors que Leah laissait tomber son sac dans l'entrée.

« Bonjour... fit la nouvelle arrivante surprise de trouver une parfaite inconnue dans son salon.

— T'es déjà rentrée ? s'étonna James.

— Il est dix-sept heures.

— Déjà ? On n'a pas vu le temps passer...

— Pas de soucis. Tu... Tu nous présentes ?

— Oui ! Oui, pardon. Euh... Ashling, voici Leah. Ma copine. Et Leah, voici Ashling Carter. Une... Euh... Une... Une amie.

— Une amie ?

— Oui. C'est ça. Une amie.

— Je vais vous laisser d'ailleurs parce qu'il faut vraiment que j'y aille. Ma sœur va finir par s'inquiéter, commença Ashling en se dirigeant vers l'entrée.

— Je vous raccompagne.

— Leah, j'ai été ravie de vous rencontrer. »

L'interpellée se contenta d'un petit mouvement de tête accompagné d'un petit sourire et partit vers la cuisine. Ashling attrapa son manteau et prit son sac, alors que James l'attendait déjà dans le couloir. Ils avancèrent en silence jusqu'à l'ascenseur. Aucun des deux ne savait quoi se dire. Puis, quand le léger tintement de l'appareil se fit entendre, James déclara:

« Demain. Seize heures à la librairie de votre sœur. Ça vous va ?

— J'y serai, murmura Ashling.

— Prenez vos clefs. Je pense qu'on restera tard.

— D'accord, promis la jeune femme en rentrant dans l'ascenseur. »

C'était fou, Ashling avait toujours trouvé que les portes de l'ascenseur se fermaient trop vite. Quand c'est le moment de se quitter, on trouve toujours de tonnes de choses à encore se dire, à encore se confier, mais elles se referment avant même qu'on puisse finir notre dernière phrase. Sauf que ce soir, ces fichus portes ne voulaient pas fermer et Ashling n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait ; qu'elles ferment pour arrêter ce moment de silence ou qu'elles restent ouverte pour ne pas le quitter.

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant