Chapitre Quarante-Cinquième
Le samedi matin de Nelly Carter était toujours extrêmement occupé. Elle ne risquait jamais de s'ennuyer. Entre le lever de ses deux filles, la préparation du petit-déjeuner et l'habillage, les ateliers lecture à la bibliothèque pour sa plus grande et les courses de la semaine à faire pour sa famille et aussi pour sa mère qui ne pouvait plus sortir de chez elle après s'être cassé la jambe suite à une mauvaise chute - le tout avec sa petite fille de quatre ans dans les bras - les samedi matins étaient toujours bien remplis.
Ce samedi matin là ne dérogea pas à la règle. Après un réveil un peu difficile pour ses deux filles, elle avait déposé Sue à neuf heures à la bibliothèque, puis elle avait filé au supermarché, Ashling assise sur son réhausseur et qui ne semblait pas encore assez réveillé pour faire des siennes, ce qui convenait parfaitement à sa mère. Sur le parking du supermarché, Nelly avait pris un caddie, avait assis sa petite fille juste devant elle et était partie à grandes enjambées vers le magasin. Les courses avaient été très rapides. De toute façon, Nelly savait toujours ce qu'il lui fallait, la liste de sa mère était d'une précision redoutable, et elle venait ici depuis tellement longtemps qu'elle aurait pu faire les mises en rayon elle-même : elle les connaissait par cœur. Alors rapidement, les courses furent faites. En moins de deux heures, c'était assez satisfaisant. Le plus long restait encore la file d'attente de la caisse, comme si toute la population du canton décidait toujours de faire ses courses en même temps qu'elle. Alors Nelly s'impatientait silencieusement, n'oubliait pas d'occuper sa fille pour éviter en plus une crise de pleurs et surveillait d'un œil sa montre. Il lui restait vingt minutes avant d'aller rechercher Sue à la bibliothèque. Ça devrait le faire.
Nelly réussit à garer sa voiture devant la bibliothèque avec cinq petites minutes de retard. La bibliothécaire avait gardé Sue avec elle en attendant sa mère.
« Je suis vraiment désolée, j'ai vraiment fait au plus vite mais...
— Y a pas de soucis Mme. Carter, assura la femme qui semblait approcher la soixantaine. Vraiment. Sue est adorable, je peux la garder cinq minutes sans souci. »
Nelly sourit à la femme, avec une certaine fierté, parce que sa fille était adorable. Et ça la rendait toujours fière qu'on lui dise ça. Elle devait en profiter, au vu du caractère bien trempé d'Ashling, elle n'aurait sûrement pas le droit aux mêmes compliments. Elle remercia encore une fois la bibliothécaire et partit vers la voiture, la main de son aînée dans la sienne. Quand elles furent suffisamment près du véhicule, elle lâcha la main de Sue qui courut vers la voiture pour ouvrir la portière et s'installer à l'arrière avec sa sœur.
« Fais attention à tes petits doigts, chérie, prévint Nelly en s'approchant de la porte laissée ouverte. »
Alors Sue leva ses deux petites mains encore si fine en l'air en attendant que sa maman ferme la porte. Nelly la claqua et contourna le véhicule pour vérifier qu'Ashling était bien attachée. Parce que c'était sa plus grande peur depuis quelques semaines, depuis qu'Ashling avait compris comment fonctionnait l'attache de la ceinture de sécurité et qu'elle arrivait à se contorsionner pour la détacher en plein trajet. Ashling semblait trouver très drôle le petit bruit qui accompagnait le détachement de la ceinture, et adorait de toute façon appuyer sur tous les boutons qui se trouvaient à sa portée ; malheureusement, celui-ci ne dérogeait pas à la règle.
« Ashling. Tu n'appuies pas sur le bouton, d'accord ? Je ne veux pas te voir détachée. C'est clair ? »
Nelly avait tenté de prendre une voix qu'elle voulait moralisatrice et quelques peu effrayante. Elle tentait tout ce qui était possible pour que sa fille cesse définitivement ce petit jeu dangereux, et elle n'avait pas encore essayé cette technique alors n'ayant rien à perdre...
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...