Chapitre 1

5.2K 263 75
                                    

Chapitre Premier

Cet après-midi, comme tous les après-midis, après ses cours, Ashling Carter se rendait à la petite librairie de sa sœur. Elle poussa la porte noire et posa immédiatement son parapluie dans le socle prévu à cet effet. Elle l'avait pris ce matin au cas où la pluie londonienne l'aurait surprise, comme à son habitude. Mais aujourd'hui, et contre toute attente, la pluie ne l'avait pas surprise. Elle jeta, sans plus de délicatesse, son sac derrière le comptoir et partit à la recherche de sa sœur au milieu des allées de la boutique pas très large. Elle la trouva au premier étage, tout au bout de l'allée Asimov, accompagné de Newton, son fidèle chien.

« Sue ? appela doucement Ashling en posant sa main sur l'épaule de sa sœur.

Je croyais que c'était un client ! signa rapidement sa sœur. J'allais descendre.

Ce n'est que moi. Tu as besoin d'aide ?

— Non. Je m'occupe du dernier carton, les arrivées de ce matin, et j'ai fini le rangement de la journée. Il ne reste qu'à emballer les livres qui ont été déposés ce matin.

— Très bien. Je vais pouvoir t'aider comme ça.

— Je suis une sourde, tu sais. Pas une incapable, répliqua sa sœur plus amusée qu'autre chose. Et si tu veux vraiment m'aider, fais chauffer de l'eau. J'arrive. »

Ashling fit un chaleureux sourire à sa sœur et redescendit l'escalier. Elle se faufila aisément entre les étagères pour atteindre la bouilloire cachée derrière les rouleaux de papier cadeau. Elle la sortit de sa cachette et alla la brancher avant de la remplir d'eau. Alors que le bruit tonitruant de la machine remplissait soudainement la librairie, Ashling récupéra son sac pour en sortir son ordinateur et une pochette en carton remplie des quelques polycopiés du jour.

Sue descendit quelque temps plus tard, toujours accompagnée de Newton. Elle attrapa deux mugs dans l'arrière boutique, l'un en forme de baleine pour elle et l'autre en forme de flamant-rose pour sa sœur.

« Alors cette journée ?

Classique, fit Ashling avant de se retourner pour attraper la bouilloire qui s'était enfin calmée.

— Tu sais que tu n'es pas obligée de venir ici tous les soirs. Il faut que tu travailles Ash' pour tes cours. C'est important.

— Je peux travailler ici, fit remarquer Ashling en s'asseyant face à sa sœur aînée. C'est comme la bibliothèque. Et puis je peux t'aider en cas de besoin.

— Mais je n'ai pas besoin.

— Tu ne veux plus que je vienne ou quoi ?

— Si ! J'essaye juste de comprendre pourquoi tu préfères passer tes après-midis avec ta sœur sourde plutôt qu'avec tes amis...

Parce que je t'aime, confia Ashling avant de reprendre avec des signes. J'aime passer du temps ici, avec toi et Newton. Laisse-moi faire comme je veux. Et fais attention à ce que ton thé ne soit pas trop infusé.

— D'accord, d'accord, abdiqua Sue. Tu as un truc de prévu tout de suite ?

— Je croyais que t'avais pas besoin d'aide, signa Ashling en souriant.

— Mais maintenant que tu es là, tu peux m'aider à empaqueter les bouquins, non ?

Je peux, confirma la jeune fille en se levant. »

Elle saisit les rouleaux de papier cadeau qui trônaient dans un coin et commença à en dérouler un bout sur la table. Puis elle prit avec précautions la pile de livres qui tenait en équilibre à côté de la caisse. Elle attrapa le premier, Le Crime de l'Orient Express, et entreprit de l'empaqueter avec beaucoup de délicatesse. Sue n'avait pas bougé de sa chaise, elle avait même profité que sa sœur se lève pour poser ses pieds sur la chaise précédemment occupée. Elle tenait fermement sa tasse de thé dans une main et caressait distraitement la tête de son chien avec l'autre. Une fois qu'Ashling eut terminé l'empaquetage, Sue termina son thé en deux gorgées et attrapa le marqueur qu'elle laissait constamment dans le pot à crayons avec les ciseaux.

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant