Chapitre Treizième
« Euh... Okay... C'est vrai qu'il était très peu probable que vous me répondiez. Vous ne pouvez pas répondre à chaque fois que je vous appelle au beau milieu de la nuit. Alors voilà, Ashling Carter, j'ai fini le livre que vous m'avez prêté. Je l'ai commencé en fin d'après-midi et... Il est... Actuellement... Deux heures du matin... Je viens de le finir. Je... Est-ce que je vous ai déjà parlé de Janis ? Janis Wyler ? Je crois pas... Janis était... C'était une histoire un peu compliquée. C'est toujours une histoire compliquée pour être honnête, et... J'aimerais... Vous pensez qu'on peut se voir dans l'après-midi ? Je veux dire... Aujourd'hui ? Disons... Seize heures à la librairie ? Ou plutôt... Non. Vous connaissez Le Monocle ? C'est sur Chiltern Street. Vous pourriez m'y retrouver dès la fin de vos cours ? Prévenez-moi dès que vous êtes arrivée, j'y serai tout l'après-midi. Je... Merci. »
Ashling avait écouté ce message pas mal de fois. La première fois était en se levant ce matin. La deuxième en attendant que son professeur arrive lors du premier cours de la journée. La troisième fois en attendant Lilli pour aller manger, à la cafétéria. Puis une quatrième fois quand on leur avait annoncé que leur seul cours de l'après-midi était annulé, leur professeur était malade. La cinquième fois avait été sur le quai en attendant son métro ; et enfin une dernière fois en arrivant devant Le Monocle. « Prévenez-moi dès que vous êtes arrivée, j'y serai tout l'après-midi. » lui avait-il dit. Il était quatorze heures trente et elle était irrévocablement arrivée. Alors elle avait appuyé sur le petit « appeler » de son téléphone juste sous le message et avait attendu, pas très longtemps, que James décroche.
« Je suis devant.
— Vraiment ?
— Euh... Oui. Vraiment. Le café avec une devanture blanche ? À côté du marchand de chaussures ?
— C'est ça.
— Alors oui. Je suis vraiment là.
— Ok... Remontez la rue, tournez à gauche puis encore la première à gauche. Je suis garé devant le numéro 7.
— Laissez-moi deviner... Une grosse voiture noire ?
— Je suis si prévisible ?
— À tout de suite, James, avait répondit la jeune fille en souriant. »
Ashling avait suivi les instructions. Elle s'était engagée dans une petite rue qui longeait des places de parking occupées et des locaux aux poubelles où quelques employés passaient le temps, obnubilés par leurs téléphones et une clope entre les doigts. Elle n'avait pas eut à marcher des kilomètres avant de trouver la voiture de James. Cette dernière était vide. Alors Ashling s'était appuyée contre le véhicule en regardant avec alternance à gauche et à droite. James avait fini par apparaître quelques minutes plus tard. Il était habillé simplement comme à l'habitude, il portait aussi avec un chapeau noir qui couvrait ses cheveux blonds, mais surtout des lunettes de vue qu'Ashling n'avaient jamais vues. James ne dit rien en arrivant à sa hauteur, et se contenta de déverrouiller la voiture en appuyant sur un bouton de la clef.
« Bonjour ? tenta-t-elle en premier.
— Bonjour Ashling Carter. Vous montez ?
— On va où ?
— Chez moi.
— Oh... »
Franchement, Ashling n'avait pas imaginé ça. Elle avait imaginé qu'ils iraient... Ok. Elle en avait aucune idée, mais pas chez lui. Ils ne se connaissaient pas. Enfin si. Un petit peu quand même. Mais assez pour aller chez lui ? Pas sûre... De toute façon, le temps que toutes ces questions apparaissent dans l'esprit d'Ashling, James avait allumé le contact et le SUV noir s'était vite engagé dans les rues londoniennes sans aucune hésitation. Il était définitivement trop tard pour faire marche arrière. Face au silence qui régnait dans la voiture, Ashling se sentit un peu obligé de faire la conversation, histoire de se sentir un peu plus à l'aise.
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...