Chapitre Quatorzième - Partie I
« Racontez-moi. »
James avait attrapé l'agenda qu'il venait de poser sur sa table de salon. Il se rassit bien au fond du canapé, croisa ses jambes et ouvrit l'agenda sur sa première page. C'était la page des informations personnelles ; la page qu'on ne remplit qu'avec les informations qui nous arrangent. Ici, étaient indiqués le nom de Janis Wyler, une adresse londonienne, un 29 octobre en guise de date de naissance ; et c'était tout. James passa rapidement les autres pages ; il savait où il voulait aller et ça se sentait. D'ailleurs, il s'arrêta soudainement à la page du lundi 3 février.
Ashling se tourna un peu sa tête pour lire elle-même la note associée à la date. « Premier jour chez BS !!!!! <3 ». Contre toute attente, James fit doucement glisser l'agenda vers Ashling. Elle le saisit avec délicatesse et tourna les pages suivantes. Il y avait plusieurs annotations, des rendez-vous, des dépenses, des musiques, des épisodes de différentes séries avec de petits dessins griffonnés à côté. Puis arriva la date du jeudi 13 février. La page était décorée de toutes les couleurs avec des instruments de dessinés, des notes de musiques ; mais à peine quelques lettres: « RDV avec Never Enough !!! OMG !!!! 14h dans le bureau de Silvio. Pour l'amour du ciel Janis, ne sois pas en retard !!!!!!!!!!! »
« Elle est arrivée en retard, se remémora James avec un sourire nostalgique. Pas de beaucoup, mais elle était quand même en retard. C'était un rendez-vous pour faire un point sur la tournée, les dates, les pauses qu'on aurait. Le calendrier venait tout juste d'être fixé.
— Elle travaillait pour eux ?
— C'était un stage qu'elle avait trouvé par le collègue d'une amie de son oncle, ou quelque chose comme ça, qui connaissait bien Silvio. Elle était étudiante en management culturel et restait quatre mois chez BS.
— Vous êtes tombé amoureux d'elle ?
— Au moment-même où je l'ai vue. Je n'ai jamais cru à l'amour au premier regard. Je veux dire... Comment peut-on tomber amoureux de quelqu'un qu'on ne connaît pas ? Ça signifie qu'on ne s'arrête qu'à la première impression qu'elle nous donne alors qu'une personne... Une personne, c'est tellement plus que ça.
— Mais vous êtes tombé amoureux d'elle. Au premier regard.
— Oui. Je n'ai regardé qu'elle pendant tout le rendez-vous. En sortant, j'aurais bien été incapable de vous dire où on allait après Londres ou quand était notre prochaine pause. Heureusement qu'Oliver avait su rester concentré. De toute façon, il a toujours été le plus professionnel de nous cinq. En réalité, je n'avais retenu qu'une seule chose: elle serait là à la première date de la tournée. »
James tendit la main et tourna lui-même les pages jusqu'au samedi 22 février. La page était facile à trouver, car à ce niveau avait été glissé une petite carte plastifiée. Elle était toute noire avec le logo du groupe et celui de l'O2 Arena sur une face tandis que l'autre, barrée par le mot « STAFF » en jaune pétant, comportait le nom de Janis, celui de l'agence, le tout accompagnée d'une petite photo.
Elle n'était pas très grande cette photo, mais juste assez pour qu'Ashling note sa peau un peu mate, ses cheveux bruns qui descendaient plus bas que ses épaules, des yeux noirs pétillants à peine habillés d'un trait d'eye-liner, des lèvres pulpeuses colorées en un rouge bordeaux qui attirait le regard. Ashling prit délicatement la carte entre ses doigts et dégagea complètement la page du 22 février.
« Meilleure journée DE MA VIE !!! Vraiment. 1) Le premier concert était génial 2) Silvio m'a montré vraiment tout ce qui se passe derrière le rideau et même si c'est pas notre boulot, c'était génial de voir comment tout marchait !! 3) Le deuxième concert était fantastique 4) Les garçons ont vraiment été adorables avec moi (comme jeudi dernier d'ailleurs) et avec leurs fans 5) Le concert était magique 6) Je crois que j'ai embrassée James Wingate 7) Les deux concerts étaient sublimes 8) Non. C'est lui qui m'a embrassé. Et... Et c'est tout ? (PS: ses cheveux sont aussi doux qu'ils en ont l'air) 9) Ai-je précisé que j'avais adoré les concerts ????? »
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...