Chapitre 27

2K 208 13
                                    

Chapitre Vingt-Septième

James était de plus en plus fatigué de voir tous ces articles sur les tensions inexistantes au sein du groupe. Cela faisait des jours que les articles s'enchaînaient sur le retour des rumeurs de séparation et il trouvait ça complètement dingue que la presse anglaise soit tout simplement incapable de les laisser vivre hors de la tournée et des routes seuls. Les laisser profiter de leur famille en paix. C'était décidément trop demander ?

C'est exactement ce qu'il avait dit à Ashling tout à l'heure, quand ils s'étaient levés, vers quatorze heures. Ce à quoi elle avait répondu:

« Pourquoi tu ne leur donnes pas un peu plus ?

— Pardon ? s'était-il exclamé quittant des yeux ses œufs sur le plat. Ash... Je...

— Je sais. Je sais ce que tu vas me dire, avait-elle assuré en lui servant du café et en mettant son thé à infuser.

— Ah ouais ?

— Ouais... Tu vas me dire que tu veux protéger ta vie. Parce que c'est ta vie. Ton histoire. Tu vas me dire que ce n'est pas parce que tu es une personnalité publique que tu dois rendre public ce qui est privé, que comme toute personne humaine, tu as besoin de garder secret une partie de toi. Et c'est normal. C'est même encore plus normal quand on connaît ton passé. Je suis d'accord avec toi, James. Mais...

— Bon bah voilà. T'as tout dit.

— Mais ! Mais je pense que si tu leur accordais deux ou trois infos de temps en temps, ils te poursuivraient moins. Et en plus tu maitriserais ce que tu veux qu'ils sachent. Tu comprends ce que je veux te dire ?

— Non.

— Menteur, avait répondu Ashling en posant un baiser sur la joue de James toujours devant la plaque de cuisson. Je suis sérieuse, James. La plupart de tout ça, c'est pas contre toi. Tout ça, c'est parce qu'ils, enfin surtout elles, t'aiment. Elles t'aiment et veulent s'assurer que tu vas bien et que tu es heureux. Tu as vécu des choses difficiles, et tu n'as jamais pris le temps de leur montrer que tu avais réussi à passer par dessus toutes ces épreuves.

— Peut-être parce que j'étais pas passé par dessus toutes ces épreuves, avait-il fait remarquer en sentant l'étreinte d'Ashling se resserrer autour de sa taille. Pourquoi tu souris ?

— Comment tu sais que je souris ?

— Je sens quand tu souris. Et là, t'as souris.

— Ah ouais ?

— Hé ouais.

— Tu as parlé au passé, avait-elle expliqué au bout de quelques secondes. Je crois que tes œufs sont prêts. Mais, James... Montre leur que tu vas bien, okay ?

— Okay. »

« Montre leur que tu vas bien. ». Cette phrase d'Ashling trottait dans la tête de James depuis un moment, depuis qu'elle était partie à son rendez-vous pour un petit bouleau au Starbucks du Piccadily et qu'il était tout seul dans l'appartement de la jeune femme. Il se laissa tomber au fond du canapé et sortit son téléphone de sa poche. « Montre leur que tu vas bien. »

@WingateJamesNE - Un peu de temps à tuer... Des questions ?

@ADELAIDECAREW - James, quelle série mattes tu sur Netflix en ce moment ?

@WingateJamesNE - « The Crown » - Saison 3

@absolutlyapart - Tu t'ennuies ?

@WingateJamesNE - J'attends le retour de mon inspiration...

@jmnn - Salut James !! Babe où en est votre nouvel album ? On veut des détails !

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant