Chapitre Vingt-Quatrième
James voulut ouvrir les yeux, mais en toute honnêteté la luminosité dans la pièce où il se trouvait était beaucoup trop forte pour être supportable dès le réveil. Il aurait bien voulu bouger, mais il y avait la tête d'Ashling qui reposait sur sa poitrine. Il sentait son souffle régulier contre sa peau et il trouvait ça extraordinairement agréable. Plus ou moins consciemment, il remonta sa main vers ses cheveux et les caressa doucement. Juste assez pour ne pas la réveiller. Ils restèrent un long moment ainsi, il n'y avait pas un bruit dans le village, ni dans leur chambre, c'était calme et reposant. Tellement loin de l'agitation londonienne, tellement loin qu'ils auraient pu en oublier leur vie de citadins.
James ne s'était pas senti aussi bien dans le village de son enfance depuis très longtemps. Alors il y avait bien son téléphone qui vibrait quelque part sur le plancher mais il n'avait pas le cœur à y répondre, déjà parce qu'il ne pouvait clairement pas bouger, mais surtout parce qu'on était dimanche, qu'il n'avait aucune idée de l'heure qu'il était et c'était très bien ainsi, qu'il avait le corps d'Ashling contre lui et après la nuit qu'ils avaient passé à faire l'amour c'était l'une des meilleures sensations qu'il ait connue depuis bien longtemps. Il était bien, heureux et personne n'avait le droit de lui gâcher son dimanche matin.
« Tu veux pas allez répondre ? C'est très énervant comme bruit... fit soudainement Ashling avec une voix très endormie au bout de la quatrième sonnerie.
— Je sais pas où il est, j'ai pas encore ouvert les yeux, et je suis beaucoup trop bien pour bouger.
— Il est dans ton pantalon.
— Je sais pas où est mon pantalon.
— Moi non plus, confessa Ashling en souriant. »
Les vibrations du téléphone finirent par s'arrêter et le silence, uniquement brisé par leurs respirations régulières, avait repris possession de la pièce. Ashling bougea légèrement sa tête pour trouver une position encore plus confortable et se laissa de nouveau bercer par les mouvements de James sur ses cheveux qui n'avaient pas cessés.
Le téléphone du garçon avait bien dû vibrer encore trois fois sans qu'aucun des deux ne se décide à bouger. Ashling avait bien compris qu'elle n'arriverait pas non plus à se rendormir, mais elle avait décidé de rester contre James, à caresser son torse du bout des doigts.
« James ? finit-elle par chuchoter.
— Oui ?
— Pourquoi tu étais sous l'orage hier soir ? Il pleuvait. Qu'est-ce que tu fichais dehors ?
— Problème de famille. »
Ashling n'insista pas plus que ça, mais elle arrêta ses caresses pour glisser sa main le long du flanc du garçon et se blottit un peu plus contre lui. Elle sentit l'étreinte de James se resserrer autour de son corps nu.
« Je me suis engueulé avec mon père, repris James après de longues minutes de silence. »
Ashling se cala encore plus contre James sans rien ajouter.
« Je... Ma mère avait invité tous mes oncles, mes tantes, ma grand-mère, et surtout tous ceux capable de la conforter dans son rôle de la mère de. Ça a passablement agacé mon père. Il n'aime pas ça, il ne comprend pas comment je peux vivre de ça, comment je peux aussi bien vivre de ça. Il dit aussi que ça m'a changé et il ne comprend pas le statut que ça nous offre. Il n'aime vraiment pas ça.
— Parce que tu es doué dans ce que tu fais, expliqua simplement Ashling.
— Alors pas selon lui. Et c'est le point de détail.
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...