Chapitre Dix-Huitième
James resta silencieux face aux affirmations d'Ashling. On lui avait martelé que rien n'était de sa faute. On lui avait dit et re-re-dit. Sa sœur le lui avait dit, Elizabeth le lui avait dit, les garçons le lui avaient dit. Tout le monde le lui avait dit. Mais il ne les avait pas crus sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être parce qu'à ce moment-là, il lui fallait un coupable et qu'il était le mieux placé pour endosser ce rôle. Mais entendre Ashling utiliser ces mots précis, ce soir-là avait peut-être changé les choses. Ou peut-être que c'est lui qui avait changé.
« Ce n'est pas ce qu'elle vous a dit dans sa lettre ?
— Sa lettre ?
— L'enveloppe sur l'oreiller. Ce n'était pas une lettre.
— J'en ai aucune idée. Je ne l'ai jamais ouverte.
— Comment ça vous ne l'avez jamais ouverte ?
— Je ne l'ai jamais ouverte, réitéra James en attrapant l'enveloppe glissée dans l'agenda. Je n'ai jamais trouvé le temps de le faire correctement.
— Vous ne l'avez jamais trouvé ou vous n'avez jamais voulu prendre le temps de le faire correctement ? »
James ne répondit pas tout de suite. Il faisait tourner l'enveloppe toujours scellée entre ses doigts.
« Vous ne voulez pas savoir quelles étaient les dernières choses qu'elle avait à vous dire ?
— Vous comprenez pas...
— Que quoi ? Que vous avez peur ? Peur de ce qu'elle a à vous dire. Que vous manquez de courage ? De courage pour affronter ses idées noires. Si. Je le comprends. Je le comprends tout à fait même. Mais... James. Comment voulez-vous avancer ? Comment pouvez-vous mettre un terme à cette histoire si vous l'arrêtez sur des non-dits et des incompréhensions ?
— ...
— Il faut que vous la lisiez James. Il faut que vous sachiez, il faut que vous l'entendiez vous dire que rien n'est de votre faute. »
Voyant qu'elle n'obtenait aucune réponse, elle prit l'enveloppe des mains de James et la posa juste devant lui.
« Lisez-la. »
Il n'y avait pas de cri, pas d'ordre dans sa voix. C'était plutôt une supplication. Et James l'entendit. Elle le sut quand il commença à décacheter l'enveloppe. Honnêtement, elle ne pensait pas que ça serait si simple. Lui, il se dit qu'au fond, il n'attendait peut-être qu'elle. À l'intérieur de l'enveloppe, il y avait une page blanche. James la sortit et hésita un peu avant de commencer.
« Dîtes... Vous... Vous ne voudriez pas allez... Chercher à manger ? Ou quelque chose du genre ?
— Oui. Oui. Bien sûr. Newton ? Tu viens ? On y va. »
Ashling attrapa sa veste et vérifia rapidement qu'elle avait ses clefs et son porte-feuille. Elle frappa dans ses mains pour attirer l'attention de l'animal, mais Newton ne quitta pas la jambe de James.
« Okay... Bon... À tout de suite, alors. »
***
Mon Amour,
Actuellement, j'inspire mes derniers souffles ; je fais mes derniers pas. J'ai passé tant d'années à pleurer et à regretter des promesses que je n'ai pu, ni su tenir... Mais sache que jamais je ne regretterais d'avoir mis mon cœur dans tes mains et de t'avoir confié jusqu'à mon âme. Tu as su en prendre si soin Mon Amour. Je ne regretterais jamais toutes les minutes et secondes passées près de toi. Si tu savais à quel point je suis reconnaissante de tout le temps passé ensemble. Tu es une bénédiction James. Tu as été une bénédiction, le meilleur cadeau qu'a pu me faire l'Univers. Tu m'as donné un but, tu m'as donné l'envie de continuer ces derniers mois. Mais mon voyage arrive à sa fin.
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...