Chapitre 49

1.9K 209 19
                                    

Chapitre Quarante-Neuvième

« Il dort toujours autant ? demanda Lawrence Carter la tête toujours cachée par son journal.

— Non. Mais on a fait beaucoup de route, et il a conduit quasiment les dix heures du trajet. C'était fatiguant.

— Mmmhmmh. »

Ashling jeta un regard à sa sœur en face d'elle et étant certaine que son père ne pouvait pas la voir derrière le journal, elle commença à signer:

« Il est comme ça depuis que t'es arrivée ?

— Comme ça comment ?

— Genre... Genre papa-relou.

— Maman m'a dit qu'il était comme ça depuis que tu leur as dit que tu venais avec un garçon.

— Sérieusement ? »

Sue se contenta de hocher la tête en riant. Elle attrapa le beurre de cacahouète sur la table pour en tartiner sa tranche de pain. À l'entente du rire de son ainée, Lawrence abaissa son journal.

« Oui ?

— Non. Rien, assura Ashling en lui adressant un faux sourire. Tout va bien. C'est juste que Sue a finit le beurre de cacahouète. Tout va bien.

— John n'en prend pas ?

— James, papa. Il s'appelle James. Et James prend de la confiture, le matin.

— Ah oui. C'est vrai... James... répéta Lawrence en retournant dans la lecture de son journal. »

Ashling tourna de nouveau son regard vers sa sœur en levant ses sourcils de désarroi.

« Tu ferais mieux d'aller le réveiller, conseilla Sue en finissant sa tartine.

Tu rigoles ? Faut que j'aille prendre ma douche et ils vont se retrouver juste à deux.

Non. Je reste moi.

Pour te moquer de lui. C'est très aimable.

Je me moquerais pas ! Je volerais même à son secours si tu veux.

— Arrête de rire, ordonna Ashling en terminant son thé d'une dernière gorgée. Bon, je monte à la salle de bain. »

Son père et sa sœur acquiescèrent, l'une en souriant et pas l'autre. Ashling traversa la maison pour aller déposer sa vaisselle dans l'évier. Puis, elle retourna vers l'escalier pour remonter à sa chambre. Elle entrouvrit doucement la porte et se faufila dans la pièce en faisant attention à ne pas faire entrer trop de lumière. James semblait toujours dormir, emmitouflé dans la couette. Elle s'approcha doucement de la tête de lit pour le réveiller en délicatesse. Elle écarta doucement les quelques mèches qui tombaient sur son front. Elle l'entendit grogner dans son sommeil.

« James ?

— Non. Laisse-moi dormir...

— Il est dix heures et demi. Tu peux descendre prendre ton petit-déjeuner. Sue t'attend.

— Ton père est là ?

— Oui.

— Je descends pas.

— T'es un gamin.

— Je me protège.

— James...

— Quoi ?

— Tu vas pas pouvoir l'éviter tout le temps, tu le sais ?

— Oui. Mais je peux encore un peu. Ton père me fait peur, se justifia James en se retournant dans le lit. Je sens bien qu'il m'aime pas.

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant