Chapitre Dix-Neuvième
James avait été un peu oublié dans un coin toute la journée, alors en sortant de la bouche de métro ce soir et en redescendant vers le sud de Londres, il gardait son chapeau bien vissé sur sa tête et marchait rapidement en direction de la librairie. Il avait envoyé un message à Ashling dans l'après-midi pour lui dire qu'il serait là-bas pour seize heures. Elle lui avait répondu qu'elle serait là aussi. Étonnement l'après-midi était passée beaucoup plus rapidement.
James avait poussé la porte de la librairie et, comme à l'habitude, c'est Newton qui l'avait accueilli en premier. Il avait adressé un signe de la main à Sue qui était perdue entre deux étagères et avait filé rejoindre Ashling.
« Hello... dit-il doucement en s'approchant de la jeune fille penchée sur ses cours.
— James ! s'exclama-t-elle de surprise.
— L'eau est chaude ? demanda-t-il en désignant la théière d'un mouvement de tête.
— Non mais elle l'est dans la bouilloire.
— Je m'en occupe. »
James s'était débarrassé de son manteau puis était retourné vers la bouilloire, pendant qu'Ashling empilait ses cours sur le bord de la table.
« Vous vous rendez compte que ça fait des semaines que j'ai pas eu de nouvelles ? fit-elle remarquer.
— Faux ! cria la voix de James toujours dans l'autre salle. Je vous ai envoyé plusieurs messages pour vous dire que l'histoire de Josh et Hope est horrible.
— Vous rigolez ! Elle est sublime. L'amour au-delà de la mort. L'amour de l'âme.
— Si vous voulez... concéda James en réapparaissant dans l'encadrement de la porte. Moi, je la trouve horriblement triste. Mais je vais surtout retenir que je vous ai manqué...
— J'ai pas dit ça.
— Je vous ai pas manqué ? demanda-t-il avec un petit sourire narquois sur les lèvres.
— Non. Enfin... Un peu. Nos discussions autour d'un thé m'ont manquées si vous voulez la vérité vraie.
— Mmmh... On peut dire ça, si ça vous fait plaisir, répondit James en riant doucement. Mais vous n'avez qu'à me donner des livres moins gros. Je les lirais plus vite.
— J'en tiendrais compte la prochaine fois, admit-elle pendant que James versait l'eau dans la théière. Et cette journée ?
— On tournait le clip pour Leah, aujourd'hui. Je suis parti avant la fin : je ne servais pas à grand chose là-bas si ce n'est à rien du tout.
— Vous êtes venu directement ?
— Non. Je suis repassé chez moi. J'ai profité d'être seul pour faire un peu de rangement. Y avait besoin. »
Ashling fut un peu étonnée, car l'unique fois où elle était allée chez James, le désordre ne l'avait pas plus marquée que ça. Bien au contraire.
« Je... J'ai rangé les affaires de Janis. »
Ashling avait relevé la tête. Depuis la fois où James lui avait raconté l'histoire de Janis, le soir où ils étaient restés jusqu'à tôt le matin à la librairie, la nuit où il avait accepté de parler d'elle pendant encore des heures, la nuit où il lui avait montré tout ce qu'il avait écrit pour Janis ; depuis plus d'un mois donc, ils n'avaient jamais abordé de nouveau ce sujet. James n'avait jamais reparlé de Janis. Et pourtant, il venait de le faire si naturellement maintenant.
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...