Article du 8 octobre 2021

3.3K 208 82
                                    

Article du 8 octobre 2021

Site Internet du magazine Seven.

Interview exclusive de James Wingate pour la sortie de Our Stories

Ce vendredi, Netflix a dévoilé le film Our Stories. Ce film-reportage sur le groupe Never Enough permet de suivre les cinq garçons dans la préparation de leur tournée internationale, The Fifth Tour. Mais aussi dans les coulisses des concerts, dans le tour bus, et de découvrir une bonne partie des membres de l'équipe.

A cette occasion, nous allons enfin vous publier l'interview qu'Olivia et moi avons pu faire la semaine dernière. En effet, fin septembre nous avons pris la direction de Notting Hill où James Wingate nous a reçues chez lui. Nous avons frappé à sa porte samedi matin de bonne heure. Il nous a ouvert la porte, tout sourire. Visiblement debout depuis peu, une tasse de café encore fumante à la main, les pieds nus sur un parquet superbement lustré, les cheveux encore désordonnés, son chien à côté de lui, il nous a fait signe de rentrer. Il nous a installées à l'arrière de la maison, dans une véranda ouverte sur un salon accueillant et une bibliothèque bien remplie. Il nous a proposé un café et nous a laissées nous installer tranquillement. « Choisissez le fauteuil qui vous plaît. Celui en osier est bien plus confortable qu'il n'y parait, nous a-t-il lancé en repartant vers la cuisine. ». Olivia a pris le fauteuil bleu, j'ai pris le second. Quand il est revenu, il nous a tendu deux tasses et s'es assis face à nous. On a enfin pu commencer:

Olivia Wonderhood [O.W.]: Avec vos quatre amis du groupe, vous avec produit un film sur The Fifth Tour, votre tournée internationale. C'est Netflix qui vous a contacté pour ce projet?

James Wingate [J.W.]: Pas vraiment... En fait, nous avons l'habitude de prendre énormément de photo et de vidéos pendant nos tournées et nos sessions studios, comme des preuves de la réalité de tout ce qui nous arrive. Bien sûr, tout ça est en plus des photos réalisées par Hélène [Saint-Paris, leur photographe qui les accompagne sur chaque tournée, ndlr.] qui sont plus officielles, et évidement, bien plus belle que tout ce qu'on pourra faire [rires]. Et quand Abdel [Fassi, leur manager, ndlr.] a su tout ça, l'idée a commencé à germer dans son esprit. Il nous a évoqué l'idée et ça nous a beaucoup plu. Ce n'est qu'une fois tous d'accord sur la réalisation, que Netflix est entrée dans la boucle. Mais le tournage s'est super bien passé et à voir le résultat final, on est absolument ravis du résultat. C'était vraiment génial à faire.

O.W.: Beaucoup ont vu dans ces images un journal de bord de votre vie de superstar. Ce n'était donc pas le but ?

J.W.: Non. Vraiment pas. Faut plutôt le voir comme un album animé d'une de notre meilleure tournée. Même si j'ai l'impression de dire ça à chaque fois qu'on repart sur les routes [rire]. Cette fois-ci, on a quitté notre bus et les routes du monde bien plus longtemps qu'à l'accoutumée. On était vraiment impatients de retourner en tournée ensemble, de redevenir des adolescents le temps de quelques mois. Et puis... Je ne vais pas parler pour les autres mais... Je ne me vois clairement pas comme une superstar. J'imagine que c'est ce que disent toutes les superstars [rires]. Mais je vous jure que c'est vrai : je ne me vois pas comme ça. J'ai grandi à Mousehole, au fin fond de la Cornouailles. Et tout ce dont je rêvais c'était d'être musicien. A cette époque plus grande ville que je connaissais, c'était Plymouth. Il y avait deux heures de route. Quand on en parlait, on avait l'impression qu'on parlait d'une ville à des années lumières de notre maison. Donc ma vie c'était aller à l'école, faire mes devoirs, jouer de la guitare dans ma chambre, prendre soin de ma sœur, aller au lit et recommencer. La décision de partir à Londres a été difficile mais reste sans doutes l'une des meilleures décisions de ma vie, même si j'ai pas mal galéré au départ. Et puis après la rencontre avec Adam tout s'est enchainé super vite et j'ai souvent l'impression que ça ne fait pas si longtemps que ça que j'ai quitté la Cornouailles. Alors que ça fait dix ans...

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant