Chapitre 34

2K 201 2
                                    

Chapitre Trente-Quatrième

« Ash. Tu vas vraiment y aller comme ça ? fit Alex alors que sa colocataire quittait enfin la salle de bain.

— Quoi ? Moi, j'aime bien, assura Ashling en se tournant devant le miroir pour s'observer sous tous les angles. C'est pas bien ? »

Ce soir, elles étaient de sortie toutes les trois, avec Lilli, au Camden Assembly. C'était un pub dans le quartier de Camden, où il y avait une petite scène ouverte ; et le plus important, c'était là où les garçons allaient se produire ce soir. James l'avait invitée à venir les voir, il lui avait aussi précisé qu'il y aurait des dizaines de personnes dans ce pub et qu'ils ne pourraient se rejoindre qu'après. Chez lui. Alors Ashling avait accepté et avait même proposé à Alex et Lilli de venir avec elle. Sans beaucoup d'hésitation, les deux avaient tout de suite accepté.

Pour la soirée, Ashling avait opté pour un haut noir sans manche et sa jupe longue toute aussi noire avec un imprimé floral orange. Elle était fendue jusqu'aux genoux et avait le grand avantage de lui faire des longues jambes.

« Moi j'aime beaucoup. T'es très belle comme ça, Ash. L'écoute pas. Elle est mauvaise langue.

— Je suis pas mauvaise langue ! s'écria Alex toujours dans le canapé. Je dis juste ça parce que c'est pas ce qui lui va le mieux. Moi, c'est tout ce que je dis...

— C'est même pas vrai et elle sort pas pour draguer, fit remarquer Lilli. Son mec, il sera sur scène. Alors arrête un peu et lève toi. On y va. »

Alex s'était extirpée du canapé tant bien que mal et les trois amies avait pris le chemin du Tube. Elles avaient mis moins d'une demi-heure avant d'arriver juste à temps pour trouver une bonne place et pouvoir commander trois bières sans trop attendre.

« Comment tu as pu être sûre qu'il allait y avoir de la place ? demanda Alex à Ashling. S'ils se produisent ce soir, il devrait y avoir la queue jusqu'à l'autre bout de la ville.

— Parce que personne ne sait qu'ils s'y produisent.

— Ah ! On est là par hasard alors ?

— Exactement, assura Ashling en tendant sa bière à ses amies. Pur hasard.

— C'est bien fait la vie quand même, s'étonna faussement Alex.

— Au hasard alors, répondit Lilli en entrechoquant leurs verres. »

Elles avaient pu discuter à peine quelques minutes supplémentaires et à vingt-et-une heures pile Adam et James étaient entrés sur scène, suivit rapidement par les trois autres. Au départ, personne ne fit attention à eux et Ashling vit bien que cela désarmait un peu le chanteur du groupe.

« Euh... Bonsoir, commença-t-il avant de taper du bout de l'index sur le micro pour s'assurer de son fonctionnement. Ah si... Ça marche. Bonsoir ! »

Cette fois-ci, plusieurs visages se tournèrent vers eux et Adam retrouva son assurance alors qu'un petit brouhaha se faisait de plus en plus fort dans le bar.

« La plupart d'entre vous vont sûrement se demander ce que nous fichons là. Et bien, je vais commencer par vous raconter une petite histoire. Il était une fois...

— La présentation Adam, rappela soudainement la voix d'Oliver dans le micro. La présentation.

— Ah oui. Voici Oliver Maxwell, dont la principale passion est de m'interrompre dès que je parle. Simon Taleb, claviériste. Je suis même pas certain que ce mot existe réellement, mais il y tient. Jacob Lawford, bassiste. Le plus normal de nous cinq, enfin en tout cas le moins cinglé. Et James Wingate, le guitariste le plus talentueux de tout le Royaume-Uni.

— Tu dis ça parce que je suis le seul qui accepte encore de travailler avec toi, ajouta James dans le micro en face de lui.

— Non. Je dis ça parce que je le pense. ... ... ... Ouais, ok. Peut-être un peu pour ça aussi, avoua Adam alors que la salle redevenue silencieuse laissait échapper un gloussement. Et quand à moi, je suis juste Adam Miller. Et à nous cinq, nous sommes les Never Enough. Oli, je peux reprendre mon histoire ?

— Tu peux.

— Bien. Alors... Il était une fois un petit garçon qui avait vécu toute sa vie à Londres et dont la seule passion était le chant. La seule chose qu'il voulait faire de sa vie était chanter, c'était tout ce qu'il savait faire et tout ce qu'il savait faire bien. Alors ses dix-sept ans à peine fêtés, ce jeune garçon se décida à écumer les bars qui accepterait de le laisser occuper leur petite scène juste une soirée. Et c'est comme ça que ce jeune garçon finit par pousser la porte du Camden Assembly, qui à l'époque s'appelait encore le Barfly. Le patron lui fait alors comprendre qu'il accepterait de le prendre, à la seule condition qu'il se trouve un bon musicien pour l'accompagner. C'est là que commence notre seconde histoire de la soirée. Il était un fois un fils de pêcheur qui avait le mal de mer. Et toujours horrifié par l'océan...

— Je suis pas horrifié par l'océan, corrigea James.

— On s'en fiche. C'est pour l'histoire. Donc toujours horrifié par l'océan, ce fils de pêcheur décida alors de quitter le charmant littoral de la Cornouailles pour la capitale. Là-bas, il comptait faire exploser son talent inné pour la guitare et montrer au monde de quoi il était capable. Bon... Il galéra un peu. Il galéra beaucoup, corrigea Adam devant l'air sceptique de James. Il galéra beaucoup donc avant que son chemin croise enfin celui du jeune garçon en quête de musicien. Tous les deux, ils repoussèrent la porte du Barfly de nouveau et on leur donna enfin une chance. Ils se produisirent ici tous les lundi pendant des mois. Et puis quelques scènes ouvertes supplémentaires, de belles et moins belles rencontres, trois idiots en plus, quelques tours du monde dans les pattes et quatre albums plus tard, ils décidèrent de retourner là où on avait accepté de leur donner leur première chance. Parce qu'au moment où l'histoire de leur groupe s'apprête à prendre un nouveau tournant rien de mieux que de rentrer à la maison. »

Il y eut un petit blanc rapidement comblé par une salve d'applaudissements.

« Nous somme les Never Enough et nous allons vous présenter le premier titre de notre nouvel EP. Bring Me Home. »

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant