Chapitre 30

2.2K 206 10
                                    

Chapitre Trentième

Il n'y avait plus une seule goutte d'eau dans la carafe et Ashling s'était gentiment proposée pour aller la remplir elle-même dans la cuisine. Alors elle avait laissé tout le monde à table assurant qu'elle allait bien réussir à trouver le chemin de la cuisine.

« C'est tellement pas ton genre de fille, fit immédiatement Adam dès qu'il fut certain qu'Ashling ne pouvait pas l'entendre.

— Et donc ? répondit James sur la défensive.

— Et donc rien. C'est juste une constatation. Mais elle a l'air cool. Faudrait qu'elle se détende peut-être un peu... Ça serait pas mal. Mais sinon, elle est cool.

— C'est toi qui la stresse avec tes blagues pourries, la défendit Simon.

— Elles sont bien mes blagues ! Hein, elles sont bien mes blagues ? »

Adam, qui présidait la table, attendit que quelqu'un réagisse dans son sens, mais il n'y eut aucune réponse.

« Vous êtes sérieux ?! Elles vous font bien marrer mes blagues quand on est dans le tour bus...

— Après deux mois de tournée, enfermé avec toi, je suis près à rire à un peu près tout, avoua Jacob.

— Je vais voir si Ash s'est pas perdue, coupa James qui n'écoutait pas vraiment les échanges entre ses amis. Cette maison est beaucoup trop grande.

— On parle de ton appart' ? s'exclama Jacob alors que James s'éloignait déjà son majeur levé en direction de son ami. »

Une fois entré dans la cuisine, il fit coulisser la porte derrière lui pour les enfermer, lui et Ashling, dans la pièce. Elle était appuyée contre l'évier. Le robinet était allumé et l'eau avait même commencé à déborder de la carafe.

« Qu'est-ce qui va pas ? demanda-t-il avant même qu'Ashling ait pu dire quoi que ce soit.

— Ça va pas James... C'était pas censé se passer comme ça.

— Comment ça ? Ça se passe très bien, Adam est relou, mais... C'est normal. Il est tout le temps comme ça.

— Non... James... Tu ne comprends pas. C'était pas censé se passer comme ça. Tu étais censé choisir Leah. Pas moi. Leah. Parce que c'était elle qui était à son aise dans ce milieu-là, pas moi. Parce que c'était elle qui brillait à côté de toi, pas moi. Parce que dans tes amis, il y a ses amis ; et parce que moi, je suis juste celle avec qui tu l'as trompée pendant des semaines, je suis celle à cause de qui elle a le cœur brisé. Je suis la briseuse de couple. Je suis...

— Qu'est-ce que tu racontes ? Ash ! Dis pas ça !

— Mais c'est vrai ! Tu te rends compte un peu... Tu te sépares d'elle, et même pas vingt jours plus tard, tu m'emmènes comme ça. Comme si tout était normal.

— Mais tout est normal, Ash. Ils connaissent l'histoire. Ils ne te jugent pas. Puis de toute façon, tu es celle que j'ai choisie. Ils n'ont pas vraiment le choix. Et tu es celle qui va briller avec ou sans moi.

— Et quand Gry sera là...

— Peut-être que ça sera un peu plus compliqué avec Gry parce que c'est une amie de Leah depuis longtemps. Peut-être. Mais les autres, ça va venir. Et même si tu ne te sens pas acceptée tout de suite, ça va venir. Donne-toi un peu de temps. Donnez-vous un peu de temps.

— Ça me fait flipper.

— Ça va venir avec le temps, répéta-t-il. Essaye juste d'être avec eux, comme t'es avec moi. Enfin... Pas toutes les parties, hein... Juste celles où tu réagis naturellement. Sans penser au statut de la personne. Sois toi-même Ash. Ça sera parfait. »

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant