Chapitre Vingt-Deuxième
« Attends, commença Gemma. On peut récapituler ton histoire, là ? T'as décidé de revenir chez papa et maman pour quelques jours tranquilles. Enfin... « Tranquilles ». Et, au lieu de venir ici avec ta meuf et en profiter pour faire les présentations dans les règles, t'as ramené une autre fille.
— Et tu as logé cette autre fille chez moi, compléta Alfred. En lui faisant croire que je vivais en Espagne alors qu'en réalité, je suis de l'autre côté du village, puisque je suis juste retourné vivre chez ma mère en prétextant un problème électrique qui n'existe même pas, pour tes beaux yeux.
— Et hier soir, tu as emmené cette fille manger des cookies piqués dans le placard de la cuisine de maman, sur la jetée du port. Puis tu l'as ramenée chez elle...
— Chez moi, corrigea immédiatement Alfred.
— C'est pareil. Et tu l'as embrassée.
— Je sais pas si on peut vraiment parler de baiser, parce que...
— Commence pas à débattre Wingate, prévint Gemma. Est-ce qu'on a bien résumé ?
— Oui. Oui, c'était très bien résumé. »
James avait attrapé sa chope de bière en fixant sa sœur et son ami d'enfance assis face à lui.
Gemma était arrivée en fin de soirée chez leurs parents, et après un dîner en famille qui s'était quelque peu éternisé jusqu'à plus de dix heures et demi, le frère et la sœur avaient eu envie d'aller prendre un verre. James avait décidé d'appeler Alfred, parce qu'il estimait qu'il lui devait bien un verre ; et aussi parce que Gemma lui avait demandé. C'est comme ça qu'ils s'étaient retrouvés à trois autour d'une des tables du pub qui faisait l'angle de Chapel Street et Brook Street. Et là-bas, Alfred avait demandé quelques explications sur ce qui l'avait obligé à quitter son cher petit cottage.
« Mais... Leah est au courant ?
— Bah oui tiens ! C'est une bonne question ça ! James, est-ce que t'as prévenu ta copine que tu partais en vacances avec une autre fille avec laquelle tu la trompes ? T'en as d'autres des questions aussi débiles Gem' ? Bien sûr que non elle n'est pas au courant !
— Je ne trompe pas Leah ! tenta de se défendre James.
— Ha ouais ? Définis nous ce que t'es en train de faire alors ?
— Euh... Je dirais que... Que j'ai... Euh... J'ai... Je...
— Voilà. Tu trompes ta copine.
— Vous croyez ? Nan ! Je suis pas ce genre de mec...
— James, commença Gemma en poussant sa chope sur le côté de la table afin de pouvoir se pencher vers son frère. Je peux te poser une question ?
— Ça dépend de la question...
— Je t'ai écouté nous parler de Leah au repas et... Je saurais pas te dire mais... T'avais pas le même regard que celui que tu as en nous parlant de cette fille. Alors... Est-ce que t'es amoureux de Leah ?
— Non. »
La réponse était venue naturellement et facilement, ce qui avait un peu surpris Gemma, mais pas James. C'était sûrement la question la plus facile qu'on ne lui avait pas posée depuis des semaines.
« Me regardez pas comme ça. Non, je suis pas amoureux d'elle. Je pense qu'on est plus dans un échange de bons procédés. Je veux dire... Je ne veux pas être seul. Elle veut être connue. On s'est bien trouvés non ? Et puis, elle est gentille. On passe du bon temps ensemble et c'est cool. Mais non. Non, je ne suis définitivement pas amoureux d'elle.
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...