Chapitre Onzième
« Maman a vu les photos. Elle n'était au courant de rien, et moi non plus d'ailleurs.
— Je sais, répéta James fatigué des reproches de sa sœur en tapotant nerveusement son volant du bout des doigts.
— James... Je te reconnais pas là. Tu m'as toujours dit que ce genre de chose n'arriverait plus jamais ; que tu protègerais ta vie privée...
— On sait tous les deux que j'ai jamais été fort à ça, répliqua-t-il sèchement en attrapant ses clefs dans son vide-poche.
— Pardon, James. C'est pas ce que je voulais dire. Mais... Enfin... Tu vois quoi...
— Non. Pas tellement en fait. Et j'ai pas trop le temps de plus y réfléchir, tout suite. J'ai un truc de prévu. Il faut que je te laisse.
— Tu repenseras à ce que je t'ai proposé ?
— Non. C'est tout réfléchi. C'est non.
— Mais...
— N'insiste pas Gemma. C'est non. Et ça le restera. Je ne viendrai pas à Mousehole avec Leah parce que maman a vu en une d'un magazine de merde que j'allais me marier. Je ne vais me marier avec personne et Leah ne viendra pas. C'est non. Maintenant, tu m'excuses, mais j'ai un truc à faire. Je te rappelle quand j'ai le temps.
— C'est quoi ?
— À plus Gem' ! »
Il ne laissa pas à sa sœur l'occasion de répondre et coupa court à la communication en appuyant sur un des boutons de son volant. Il sortit de sa voiture qu'il ferma à clef par automatisme et se dirigea immédiatement vers la porte noire de la librairie de Moxon Street. Il était seize heures quatre.
En entrant dans la boutique, il vit immédiatement Sue qui se tourna vers lui, avertie par un petit coup de patte de son chien. Elle lui fit un sourire et donna un petit coup de tête vers le passage qui menait à la verrière. Il lui rendit son sourire et se dirigea immédiatement vers le petit couloir.
Ashling était déjà là, mais pas depuis longtemps : elle accrochait encore sa veste à sa chaise. Il s'approcha d'elle et posa délicatement sa main sur son bras. Elle sursauta.
« Bonjour Ashling Carter.
— Bonjour James.
— Comment a été votre semaine ?
— Banale. Et la vôtre ?
— ... Rocambolesque.
— Ah oui ? »
James qui s'asseyait tout juste face à Ashling tenta de sonder cette remarque. Y avait-il une bonne réponse à la question qui lui avait été posée ? Puis il finit par se dire qu'elle avait dû faire comme sa mère, comme sa sœur, comme sûrement tout les habitants de Mousehole et la plupart des filles de ce pays.
« Vous devriez vraiment arrêter de lire la presse people...
— J'avais rendez-vous chez le dentiste, ce matin... se défendit la jeune fille. Mais... C'est vrai ?
— Non. Absolument pas. On est juste allé prendre un petit-déjeuner. Je ne me fiance pas après deux mois de relation à peine ! Je ne suis pas un garçon facile.
— Ça, j'avais remarqué.
— Ah oui ?
— Mmmhmmmh, assura Ashling en se levant de la table pour aller s'occuper du thé.
— Et vous alors ? Comment cette semaine a pu être aussi banale ? Vraiment rien ? Pas une soirée un peu... originale ? Marquante ? »
James dut attendre quelques secondes, et d'entendre la bouilloire gronder pour avoir sa réponse. Ashling se tenait contre l'étagère, les bras croisés devant la poitrine, pour tenir son pull bien fermé contre elle.
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...