Chapitre 48

2K 199 4
                                    

Chapitre Quarante-Huitième

 James avait déjà à moitié avoué à Ashling qu'il adorait la vie à la coloc'. Sûrement, parce qu'il adorait l'idée de vivre entre amis dans un bel appartement, aussi parce qu'il aimait bien les filles, et parce qu'Ashling était toujours sans retenue quand elle était là-bas. Et cette autre version d'elle le faisait rire.

Mais depuis qu'il avait emménagé de façon un peu plus pérenne ici - le temps des travaux dans sa nouvelle maison - tout lui semblait bien différent. La tendance d'Alex à toujours tout remettre en question finissait par l'agacer, surtout quand il rentrait d'une session de studio de neuf ou dix heures. La concentration qu'il lui fallait déployer pour décoder l'accent écossais de Lilly l'épuisait et les petits plats qu'elle leur préparait tous les soirs en rentrant du travail ne lui faisaient même plus envie. Il avait juste envie de se commander une bonne pizza avec le gras du fromage qui traverse le carton. Un truc bien calorique. Parce que le tofu, le maïs et le lait de coco, il n'en pouvait clairement plus.

Et puis il y avait le partage des tâches ménagères. Alex avait été intraitable sur ce sujet, et même si Ashling avait tenté de plaider sa cause, ça n'avait pas marché. Elle lui avait fait un petit post-it avec son prénom dessus pour le faire rentrer dans le planning des tâches ménagères. Il était rose ce post-it. Et James détestait le rose, peut-être même encore plus maintenant. Toujours était-il que depuis qu'il était à la coloc', il avait dû réapprendre à se servir d'un aspirateur et d'une éponge. Il avait tenté de négocier avec Lilli et Ashling, pour ne pas avoir à le faire ; à coup de « Je fais tout votre repassage tant que je suis là, et vous prenez mes tours pour le nettoyage des toilettes. », il avait tout tenté. Mais rien n'avait fonctionné. Déjà, parce que les filles ne le pensaient pas capable de bien repasser leurs chemisiers et robes alors qu'il n'avait pas perdu la main avec le repassage ! Ça, il pouvait l'assurer. Le repassage, il maîtrisait toujours, il arrivait même à le faire sans table à repasser dans une chambre d'hôtel. Franchement, elles auraient été surprises. Mais les filles n'avaient pas cédé, et James était certain que c'était juste pour pouvoir un peu se moquer de lui.

La seule bonne nouvelle du mois de décembre était qu'il allait être seul à la coloc' pendant cinq jours. Complets. Les trois filles rentraient chacune dans leur famille pour Noël et il avait peut-être omis d'expliquer à Ashling qu'il ne rentrait pas à Mousehole pour les fêtes même si sa sœur et Eli avaient insisté comme pas possible. Il avait alors demandé à Alex si ça la dérangeait qu'il reste ici seul jusqu'au 27 décembre. Jour où les travaux seraient enfin finis. Elle avait dit que non. James avait donc cinq jours à manger ce qu'il voulait, à regarder ce qu'il voulait à la télévision, à ne pas retirer ses chaussures avant d'arriver au salon s'il avait envie, et à attraper la télécommande avec les pieds si ça lui faisait plaisir. Il commençait dès ce dimanche. Lilli était partie la veille en Écosse et il ne restait plus qu'Alex qui courait partout pour tenter de retrouver le cadeau qu'elle avait acheté à sa cousine alors qu'elle aurait dû partir il y avait vingt minutes de cela et Ashling qui était dans sa chambre à tenter de se décider sur les livres qu'elle allait emmener en Irlande. Lui, il était avachi dans le canapé, les yeux rivés sur un super documentaire animalier sur les castors.

« Putain ! James ! Fais gaffe quand tu laisses traîner tes affaires partout ! Ça fait vingt minutes que je cherche ce qu'il y a sous ta guitare.

— Déso, fit James sans quitter l'écran des yeux.

— Bon je vous laisse. Je vais tenter de quand même attraper mon avion... Pas de bêtises dans l'appart' en notre absence, Superstar.

— Pas mon genre.

— Je vais dire au revoir à ta meuf et je file. Bon Noël, James. »

Il lui avait adressé un petit signe de la main par-dessus le dossier du canapé et s'était replongé pleinement avec ses castors. Son castor préféré était en train de sortir de l'eau et de se nettoyer les oreilles quand un écran de téléphone vient se mettre juste devant ses yeux.

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant