Chapitre 21

2.4K 228 89
                                    

Chapitre Vingt-Et-Unième

 James et Ashling étaient arrivés un peu après dix-neuf heures en Cornouailles. James n'avait pas traîné sur la route et il avait eu raison, car une fois dans le petit village de pêcheurs, le trajet avait presque été interminable. Il passait son temps à répondre aux différents signes de mains qu'il recevait des passants.

« Tout le monde vous connaît ici ? »

James se tourna finalement vers elle avec un haussement de sourcils qui valaient le détour.

« Ouais... Pardon... Tout le monde vous connaît partout.

— C'est ça. Mais c'est grâce à ça que je vous ai dégoté l'un des plus beaux cottages de toute la région.

— Ah ouais... Carrément... De toute la région.

— J'avais peur que dire « de toute l'Angleterre » soit un peu prétentieux, expliqua James en arrêtant la voiture devant une petite maison en pierres. Tahdah ! »

Ashling se pencha un peu vers l'avant pour regarder le bâtiment de l'autre côté de la route. C'était une petite maison qui ne payait pas de mine, uniquement en pierre avec de petites fenêtres bordées de jolies jardinières remplies de fleurs. Il y avait un petit escalier qui menait à une porte d'entrée blanche à deux battants.

« Je vais vous aider à descendre vos sacs et garer la voiture plus loin. Je vous rejoindrai dans cinq minutes. Normalement, c'est ouvert vous pouvez rentrer.

— Vous en faites pas pour les sacs. Je me débrouille, avait assuré Ashling en descendant de la voiture. À tout de suite. »

Elle avait sorti ses deux sacs du coffre et avait rapidement traversé la rue. Elle avait monté l'escalier pour découvrir l'intérieur. Elle entra dans un petit salon avec un escalier montant sur sa gauche et un descendant sur sa droite. Elle posa ses sacs près d'un des deux canapés et se décida pour monter le premier escalier. Elle arriva dans la cuisine tout en blanc et bois et avec une table de quatre décorée par quelques fleurs roses. Au fond, elle remarqua rapidement la porte de la salle de bain.

« Y a quelqu'un ? entendit-elle venant de l'étage inférieur.

— Je suis en haut, indiqua-t-elle alors que James montait déjà les marches. On est chez qui ?

— Un ami. Il n'est pas là en ce moment et il loue en attendant son retour.

— Oh... Et il est où ?

— En... En Espagne. Il est en Espagne.

— Okay... Vous me direz comb...

— C'est déjà réglé, assura James. Ça vous plaît ?

— C'est adorable. Vraiment trop mignon. Merci.

— Parfait si ça vous plaît alors. Je... Je sais pas si vous avez vu, mais... Les chambres sont en bas. Choisissez celle qui vous plaît.

— Je vais me débrouiller. Ne vous en faites pas.

— Ouais... Bien... Bien entendu... Je vais vous laisser vous installer tranquillement. Il y a de quoi manger ici, il me semble. Mais s'il y a un souci ou si vous avez besoin de quelque chose, vous avez mon numéro.

— J'ai.

— Je vous laisse alors. Bonne soirée Ashling Carter.

— Bonne soirée James. »

***

James avait laissé sa valise dans sa chambre. Au début, il s'était dit qu'il allait tout vider et remplir ses placards vides, mais il n'avait pas eu le courage. Il l'avait juste ouverte au pied de son lit et était redescendu au rez-de-chaussée.

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant