Après-Propos

2.1K 148 76
                                    

Bon.

Je m'y suis mis quelques jours à l'avance. La vérité était que j'avais envie d'écrire sans réussir à organiser quoi que ce soit dans ma tête. Alors j'ai pensé à vous. Et je vous ai écris ceci.

Il y a des fois dans une vie où on peut soudainement remettre pas mal de chose en question. Ce que l'on fait, ce que l'on est, ce que nous allons devenir, et tout un tas d'autre chose qui finalement forme notre existence humaine. Quand j'ai commencé à écrire ce roman j'étais dans une période un peu comme ça. Je me doutais des choix que j'avais pu faire et qui, que je le veuille ou non, allaient conditionner approximativement les cinquante prochaines années de ma vie, je doutais de mes capacités à aller au bout de ce pourquoi je m'étais engagée. En général, quand je suis dans ce genre de période, j'écris. Parce que c'est ce pourquoi je ne me trouve pas trop nulle. Mais après Martijn et Magda là aussi j'ai douté. Et j'ai eu peur aussi. Peur de ne pas être capable de vous emmener avec moi, de ne pas réussir à écrire quelque chose qui vous plaise - sans forcément vous plaire plus ou autant. Juste vous plaire. C'était presque pire que L'Etoile à Gauche de La Lune parce que je devais faire en sorte que vous aimiez de nouvelles personnes. Je devais vous faire aimer James et Ashling.

Alors je peux vous remercier pour toutes vos petites étoiles et vos commentaires qui m'ont, petit à petit permis de re-gagner un peu de confiance, point par point. Alors je vous remercie pour tout, et pour m'avoir suivie à Londres comme à Amsterdam.

Je remercie aussi Meldoh pour ses corrections magistrales, Solenn pour encore une fois avoir tout lu alors qu'on n'était même pas du même côté de la Manche, Lisa pour ses couvertures qui sont toujours sublimes (n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à son Insta y a le lien dans ma bio !)

Maintenant, parlons futur et projet. Le prochain roman est déjà fini. Boom. Vous avez vu comment je chaume pas ?! Pas le temps de niaiser, on n'est pas là pour cueillir les marguerites !!

Ça s'appelle " Les Papillons Tombent-Ils Amoureux ? ". Je vais attendre un peu avant de vous le publier (déjà parce que j'ai pas de couverture, et un livre sans couverture, vous en conviendrez, c'est vachement moins bien), mais vous n'aurez pas attendre trop longtemps non plus, pas de panique.

Comme j'aime bien le faire à la fin des romans, si vous voulez me poser des questions sur l'écriture, sur les personnages, sur moi, où si vous voulez juste laisser un petit commentaire bilan vous pouvez le faire juste ici ! J'y répondrais sans faute ! Comme ça, si on a des petits nouveaux qui n'auraient pas lu Café & Bicyclette... Vous avez aussi une chance... Mais sachez que je me demande ce que vous faite là ?! Filez le lire !! (et à ceux qui l'aurait déjà lu, je serais vous, j'irai me faire une petite piqure de rappel sur la vie néerlandaise avant que les papillons ne débarquent... Enfin... Je dis ça, je dis rien...)

NB : vous pouvez me retrouver sur Instagram. Vous trouverez le lien sur mon profil ☺️


Allez ! Des kilotonne de bisous,


Je vous aime extraordinairement fort.

Claire.

I Want To Write You A Book - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant