Quand Ashling était rentrée dans la librairie de sa sœur, Sue l'attendait déjà vêtue de son jean préféré et de son t-shirt blanc qu'elle mettait beaucoup trop souvent selon Ash.
« T'es en retard, fit remarquer la libraire en signant rapidement avant d'attraper son manteau blanc.
— Désolée. Mon esthéticienne avait du retard. Mais t'inquiète, j'ai réservé le restaurant et on a encore largement le temps...
— Depuis quand tu vas chez l'esthéticienne au mois d'octobre ?
— C'est quoi cette réflexion ? Je fais ce que je veux de mes poils, non ? répondit-elle amusée alors que Sue remettait les clefs de la libraire dans son sac à main. Mais... James rentre demain.
— Ça va toujours vous deux ? demanda Sue après avoir fini de rire et alors que les deux sœurs partaient en direction du restaurant dans lequel elles avaient leurs habitudes.
— Oui ! Bon... Là, ça fait une semaine qu'il est parti. Donc on va dire que c'est un peu calme.
— Il est où ?
— Los Angeles. C'est loin... Genre... Sept heures de décalage horaire. Et il est super occupé, on n'arrive pas vraiment à s'avoir au téléphone et... C'est long. Il me manque.
— Vous êtes mignons.
— Et si la première fois que je l'ai vu, on m'avait dit que ça allait finir comme ça... Il était vraiment odieux.
— Je te dis tout le temps de ne pas t'arrêter à la première impression. Écoute-moi plus souvent. C'est moi la grande sœur.
— T'as raison, signa Ashling en riant.
—Je l'aime bien aussi, repris Sue. Il a l'air gentil avec toi. Quand je vous voyais à la librairie, vous... Vous aviez l'air dans votre monde. En fait quand vous êtes ensemble, vous semblez dans votre bulle. Ça me rend heureuse de voir que tu vis enfin ta vie.
— Je le faisais avant.
— Tu vois ce que je veux dire... Tu te sens toujours responsable de moi, alors que tu ne l'es pas.
— Je sais mais... Les parents comptent sur moi, pour veiller sur toi. Et puis...
— Ash... Les parents ne comptent pas sur toi. Ne dis pas ça.
— Mais...
— C'était un accident. Et aujourd'hui, j'ai plus besoin que tu veilles sur moi. J'ai Newton pour ça. Et, il le fait très bien, assura Sue en caressant la tête de son chien qui marchait docilement à côté d'elle. Moi, ce dont j'ai besoin, c'est de te voir heureuse. Que ce soit ici, ou pas. Je veux juste que tu sois heureuse. Parce que tu le mérites Ashling.
— Merci... »
Les deux sœurs arrivaient enfin au restaurant. Le serveur les plaça là où elles en avaient l'habitude. Une petite place qui permettait à Newton de s'allonger tranquillement sans gêner personne dans le restaurant.
« Mais je suis quand même contente que tu restes à Londres, confia Sue souriante en posant la carte devant elle. »
Ashling passa son regard par-dessus sa carte. Ça cachait son sourire, mais Sue savait qu'elle souriait.
« Je crois que je vais prendre un ossobuco, conclu Ashling en posant sa carte devant-elle. »
***
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...