Chapitre Trente-Sixième
Quand Ashling eut fini le livre, le soleil avait presque fini de se coucher. Elle voulut s'étirer, mais les bras de James étaient toujours autour d'elle et d'après la respiration douce et régulière qu'elle pouvait entendre, elle avait aisément deviné qu'il dormait. Elle tenta tout de même de se contorsionner pour déposer son livre sur le sol et sortir son téléphone de sa poche. En le déverrouillant, elle remarqua d'abord des messages de Lilli qui lui demandaient si elle ou ils comptaient rentrer dormir. Un message d'Elizabeth qui leur proposait une soirée chez elle et Jacob pour leur changer les idées. Ashling la remercia, mais ajouta qu'ils préféraient tous les deux passer une soirée tranquille et surtout au calme. Puis elle répondit à sa colocataire qu'elle n'avait encore aucune idée de ce qu'ils faisaient mais elle ne devait pas s'occuper d'eux. Puis elle remarqua un message vocal de sa mère. Après écoute, cette dernière voulait simplement savoir si ses filles rentreraient en Irlande avant Noël ou pas. Mais là, ce n'était vraiment pas le moment pour ce genre de question. Alors elle ignora.
Et puis là, maintenant qu'elle avait son téléphone dans les mains et plus grand chose à faire en attendant que James se réveille, elle se décida à se lancer sur YouTube. D'après ce qu'elle avait compris, tout était sorti à cause d'une interview de Leah par une de ses amies youtubeuse. Alors Ashling fila rapidement sur la plateforme. Elle voulait trouver la vidéo de Leah, et elle n'eut même pas à chercher. Elle apparut immédiatement sur sa page d'accueil. C'était même la première des vidéos. Elle le savait. Déjà par le titre : « JoyLark (Leah Kingsley) réponds à TOUTES vos questions » ; mais aussi, et surtout, par le nombre de vues : 3 millions en moins de vingt-quatre heures. Sans réfléchir plus que ça, elle mit ses écouteurs et cliqua sur la petite image qui représentait Leah et une autre jeune femme inconnue pour Ashling assise sur un canapé gris devant un mur beige clair.
« Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Je suis super contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo ! Et comme promis, je suis accompagné de JoyLark ou Leah Kingsley. Salut Leah !
— Salut ! répondit-elle en adressant un petit signe de la main à la caméra. Salut tout le monde !
— Comment tu veux que je t'appelle pendant la vidéo ? JoyLark ? Leah ?
— Leah sera parfait, assura-t-elle en remettant correctement ses cheveux derrière ses épaules et en riant doucement.
— Ok, Leah. Alors j'avais déjà prévenu de ta venue il y a deux semaines et j'ai reçu des dizaines des questions à te poser. Bien sûr, je n'ai pas pu toutes les prendre, mais j'ai tenté de prendre celles qui revenaient le plus. J'espère que ça va vous plaire. On commence ?
— On commence !
— Super alors, première question de Sophia qui est aussi beaucoup revenue sur Twitter. Quelles sont les marques que tu utilises le plus pour tes soins de la peau ? Et est-ce que tu remarques des retours positifs de ton véganisme ? »
Ça allait vraiment parler de ça ? Ashling se fichait pas mal de savoir comment ce que mangeait Leah allait interférer sur sa quantité de boutons. Alors elle passa rapidement la première question.
« Beaucoup demandent aussi à quelle adresse ils pouvaient t'écrire ?
— Alors la boîte postale que j'avais ouverte ne l'ai plus. Je recevais trop de lettres, mais je vais bientôt mettre une nouvelle adresse sur mon site internet. Je vous en parlerais dès que j'aurais l'adresse précise. Promis.
— Donc bientôt on pourra te réécrire. Est-ce que tu comptes faire une vidéo sur les piercings et les tatouages vu que tu en as fait un récemment.
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...