Chapitre Quatrième - Partie II
Ashling ne trouvait pas son chargeur d'ordinateur et ça commençait sérieusement à l'embêter. Elle avait fait avec celui de sa sœur pendant ses quelques jours en Irlande, mais là... Là, il fallait qu'elle retrouve ce fichu chargeur. Or il devait être dans le coin. C'était obligé !
Ashling s'arrêta au beau milieu de la librairie et souffla un bon coup. Elle reprit la technique de sa mère ou plus communément appelée la technique du « Où l'as-tu perdu ? ». Alors... Vendredi, elle était venue ici. Elle avait posé son sac à côté de la caisse, avait pris un thé, servi un client ingrat qu'elle était sûre d'avoir déjà croisé quelque part, mais sans trouver où, aidé sa sœur à vider les derniers cartons pleins à l'étage. Puis Alex était passée la chercher, elles étaient rentrées chez elles, s'étaient préparées, étaient parties avec Lilli vers un bar puis elles étaient rentrées du bar, elle s'était démaquillée et s'était couchée. Elle avait vérifié ses mails avant de dormir, elle était à quatre-vingt-huit pour-cent de batterie. Bilan: elle n'avait pas touché à son chargeur du vendredi. Ce qui l'amenait à samedi. Elle s'était réveillée à neuf heures trente, et avait regardé des vidéos sur internet jusqu'à onze heures trente sur son téléphone. Donc, là encore, pas de signe du chargeur. À onze heures trente, Lilli avait commencé à passer l'aspirateur et Ashling avait décidé de se lever parce que son ventre criait famine. Après une bouché de pain d'avalée, elle avait commencé la préparation du déjeuner. Les trois colocataires avaient mangé ensemble et s'étaient échangées des cadeaux au moment du dessert puis Ashling avait fait son sac pour sa semaine de vacances chez ses parents. Elle avait mis son chargeur dans son sac. Elle en était sûre à quatre-vingt-dix-neuf pour-cent. Après ça, elle avait été à pied à la librairie de sa sœur. Sue n'avait pas fini son sac, alors Ash s'était installée sur la petite table près de la verrière en attendant, puis les deux Irlandaises étaient parties pour l'aéro... La table à côté de la verrière ! Elle avait mis son ordinateur à charger pour avoir assez de batterie dans l'avion. Ashling partit vers son petit havre, comme elle aimait l'appeler. C'était une petite pièce au fond de la librairie. Il y avait une grande verrière qui donnait sur un petit patio rempli de plantes vertes en tout genre. Face à la verrière, il y avait une grande bibliothèque qui prenait tout le mur devant laquelle Sue avait installé de petites tables rondes qui ornent habituellement les terrasses des cafés. Ashling adorait cet endroit.
Arrivée dans la salle, elle fixa le sol et aperçu un petit fil blanc se promener à même le parquet. Il était là ! Hallelujah ! Elle le débrancha pour le fourrer sans ménagement dans son sac à main. Son trésor retrouvé, Ashling reprit la direction de la sortie. Ses colocataires l'attendaient pour un dîner spécial Souvenirs-Et-Ragots-Des-Vacances-De-Noël-Et-Repas-De-Famille. Elle ne le louperait pour rien au monde. La jeune fille faisait un dernier tour des lieux pour vérifier qu'elle n'avait pas omis d'éteindre une lumière quand le téléphone sonna.
Cela la surprit, car il ne sonnait jamais. Pour la première et assez bonne raison que Sue ne pouvait pas répndre. Deuxième raison : ceux qui avaient besoin de contacter la librairie étaient souvent des habitués et ils savaient que les mails étaient beaucoup plus rapide pour passer commande auprès de la libraire. Sauf qu'indéniablement, ce vendredi-là, la sonnerie du téléphone résonnait dans la librairie déserte. Ashling jura et hésita à aller vers le desk pour répondre. L'établissement était censé être fermé, elle n'était donc pas censée répondre, ni être là d'ailleurs. Et puis Ashling se rappela que sa sœur n'était jamais vraiment regardante sur les horaires ou les jours quand il s'agissait de répondre aux commandes de ses clients, alors elle se décida à aller répondre parce que c'était ce qu'aurait voulu Sue.
« The Treasures of Sue, Londres. Ashling Carter. Que puis-je faire pour vous ? »
Il y eut un blanc au téléphone. À tous les coups, il s'agissait d'un jeune gamin qui jouait avec le téléphone de ses grands-parents...
VOUS LISEZ
I Want To Write You A Book - [Terminé]
Teen FictionElle s'appelle Ashling. Il s'appelle James. Elle est une étudiante en lettres totalement anonyme. Il est un guitariste mondialement connu. Elle affectionne sa vie simple. Il a oublié la sienne. Elle n'ose plus croire en son rêve. Il a atteint les...